ACTUALITÉ

Goldman aphone... en DTS (suite et fin ?)

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Goldman aphone... en DTS (suite et fin ?)

Suite et apparemment fin d’un problème qui a visiblement été pris en main par des gens qui ne savent pas vraiment de quoi il s’agit…



Résumé des épisodes précédents : suite à vos très nombreux messages en rapport avec les pépins sérieux rencontrés sur le DVD Jean-Jacques Goldman - Un tour ensemble, nous avions lancé une enquête dont les premiers résultats n’étaient pas très réjouissants (voir cet article.

En effet, le premier communiqué officiel fait surtout état de la méconnaissance totale de la technologie DVD de son auteur.

Nous n’avons pas manqué de signaler immédiatement à Sony Music qu’il fallait corriger une telle bourde.

Ce qui est fait aujourd’hui :

Paris, le 7 novembre 2003

Pour restituer au mieux l’ambiance du concert, nous avons décidé de proposer le plus beau son possible (DTS plein débit). La durée du concert (2H15) et le plein débit prenant beaucoup de place et afin de ne pas altérer la qualité du produit, nous réalisons un nouveau pressage (nouvel authoring avec un Tag DTS) qui permettra à chaque consommateur de profiter au mieux du DVD en fonction de son matériel.

En conséquence, le choix des pistes audio reste le même:
- soit DTS qui donnera accès à une restitution en 5.1. Il faut donc impérativement disposer d’un décodeur DTS pour en profiter.
- soit Stereo PCM pour tous les autres.

A partir du mercredi 26 novembre, toute personne ayant rencontré des problèmes de lecture avec la piste DTS sur son disque 1 - concert (et qui dispose d’un décodeur DTS) est invitée à venir échanger son DVD dans le magasin où il a été acheté, en présentant son ticket de caisse.

Merci de votre compréhension.


Vous avez donc compris ? Comme le DTS prend de la place, il faut faire un nouveau pressage avec un Tag DTS… moi, je ne comprends rien. Pourquoi ne pas dire tout de suite que le premier pressage est loupé, puisqu’ils vont remettre la même chose dedans ?…

Pour finir, espérons que les revendeurs auront tous l’information à temps pour accepter les échanges (je vous vois d’ici avec le communiqué imprimé pour faire pression sur le vendeur) et que vous aurez tous gardé vos tickets de caisse (mais ça, on vous le répète depuis un moment !).

Jean-Jacques Goldman - Un tour ensemble - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)