ACTUALITÉ

CRITIQUE : Dune (Ultimate Edition)

Par Stéphane Leblanc | Publié le
CRITIQUE : Dune (Ultimate Edition)

Le problème avec un fantasme qui se réalise, c’est que ce n’est plus un fantasme. Nous voilà donc privé de l’attente d’une édition DVD digne du chef d’ouevre de David Lynch, puisqu’elle est arrivée…



Comme quoi, il ne faut jamais désespérer…
Et cette édition fait bel et bien partie de la race des sauvetages avec une remastérisation exemplaire, que ce soit pour l’image ou pour le son.

Dune, 9/10, critique par Stéphane Leblanc.

Enfin, la planètes des sables s’offre un écrin à sa mesure ! Le film culte de Lynch aura attendu 7 ans après une première édition médiocre pour pouvoir nous faire revivre ici les émotions d’un grand film de science-fiction avec une image et un son proches de la perfection et des bonus aux allures d’archives… la critique complète ici.

Dune (Ultimate Edition) - DVD

Et pour confirmer ce que nous vous annonçons dans la critique en terme de remastérisation, voici 4 comparaisons avant/après entre Dune et Dune :


Avant
Après

Avant
Après

Avant
Après

Avant
Après


Autre article sur ce sujet : le 5 avril 2005

Critique
Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus