The Arrival (1996) : le test complet du DVD

Réalisé par David Twohy
Avec Charlie Sheen, Ron Silver et Lindsay Crouse

Édité par Opening

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

A mis chemin entre X-Files et Contact, Charlie Sheen se retrouve confronté à des extra-terrestres à l’apprence humaine qui complotent pour réchauffer la planète afin de la rendre plus accueillante pour eux. Un petit film de science fiction série B sur fond d’écologie. Distrayant.

Généralités - 4,0 / 5

Des menus assez jolis, un disque sérigraphié, une très bonne présentation, donc. Par contre, on ne peux pas changer de piste audio à la volée, et le sous-titrage français est obligatoire sur la VO. Inutile de compter sur ce disque pour faire des progres en Anglais.

Bonus - 3,5 / 5

Une petite bande-annonce en VF et 4/3, et un making of de quelques minutes, assez brouillon, bizarrement monté (au début, on a deux fois de suite un écran disant « The Making of the Arrival »), et qui se coupe brutalement presque au milieu d’une phrase ! Il y a une bonne intention, mais clairement mal réalisée.

Image - 5,0 / 5

Nickel chrome. Rien à redire.

Son - 4,0 / 5

La VF est un peu en dessous de la VO (comme souvent). Mais cette dernière est tout à fait honorable. Les effets sonores sont puissants, et les surrounds apportent un vrai plus avec de magnifiques sons tournants dans la scène du « deuxième contact ».

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas
Note du disque
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
3
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Giuseppe Salza
Le 24 février 2009
Pas de commentaire.
Avatar
Olivier
Le 1 janvier 2005
Une série B réussie, grâce à son scénario inventif et sa réalisation efficace. Le DVD comporte un making-of passionnant mais hélas trop court.
Avatar
emmanuel
Le 7 mars 2004
david twohy, futur réalisateur de pitch black et abimes signe içi une excellente serie B tout à fait dans l'esprit de séries des années 60 comme les envahisseurs...Charlie Sheen fait un sympathique David Vincent!

l ambiance parano est bien là, il les a vu mais personne ne le crois, ils peuvent prendre notre apparence, etc...un film hommage, et en plus on le trouve généralement à bas prix!

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus