The Arrival (1996) : le test complet du DVD

Réalisé par David Twohy
Avec Charlie Sheen, Ron Silver et Lindsay Crouse

Édité par Opening

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

A mis chemin entre X-Files et Contact, Charlie Sheen se retrouve confronté à des extra-terrestres à l’apprence humaine qui complotent pour réchauffer la planète afin de la rendre plus accueillante pour eux. Un petit film de science fiction série B sur fond d’écologie. Distrayant.

Présentation - 4,0 / 5

Des menus assez jolis, un disque sérigraphié, une très bonne présentation, donc. Par contre, on ne peux pas changer de piste audio à la volée, et le sous-titrage français est obligatoire sur la VO. Inutile de compter sur ce disque pour faire des progres en Anglais.

Bonus - 3,5 / 5

Une petite bande-annonce en VF et 4/3, et un making of de quelques minutes, assez brouillon, bizarrement monté (au début, on a deux fois de suite un écran disant « The Making of the Arrival »), et qui se coupe brutalement presque au milieu d’une phrase ! Il y a une bonne intention, mais clairement mal réalisée.

Image - 5,0 / 5

Nickel chrome. Rien à redire.

Son - 4,0 / 5

La VF est un peu en dessous de la VO (comme souvent). Mais cette dernière est tout à fait honorable. Les effets sonores sont puissants, et les surrounds apportent un vrai plus avec de magnifiques sons tournants dans la scène du « deuxième contact ».

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas
Note du disque
Avis

Moyenne

3,8
5
0
4
3
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
P. de Melun
Le 21 février 2021
Charlie Sheen est-il fou à lier ou a t-il découvert qu'une bande d'extra-terrestres cherchait à nous déloger de notre bonne vieille Terre ? Réalisé efficacement par David Twohy, ce film de science-fiction ne laisse pas longtemps planer l'ambiguïté, tandis que Charlie Sheen - bouc, lunette de soleil et héros malgré lui - se heurte à la fois à des humains incrédules et à des êtres diaboliques venus d'une autre planète ! Ses aventures remettent au goût du jour la paranoïa chère aux séries B des années 50 ou à la série « X-Files » ! Un bon petit film de science-fiction qui prouve que les effets spéciaux ne font pas tout...
Avatar
Giuseppe Salza
Le 24 février 2009
Pas de commentaire.
Avatar
Olivier
Le 1 janvier 2005
Une série B réussie, grâce à son scénario inventif et sa réalisation efficace. Le DVD comporte un making-of passionnant mais hélas trop court.

Lire tous les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)