Réalisé par John G. Avildsen
Avec
Sylvester Stallone, Talia Shire et Burt Young
Édité par MGM / United Artists
L’un des meilleurs films de Stallone, le plus intéressant des 5 (le 6 serait envisagé…) aussi. Un boxeur de seconde zone va sortir de l’anonymat et retrouver sa dignité en affrontrant le champion en titre. Un film qui date mais qui n’a pas perdu de son charme.
Boitier classique à la jaquette claire mais erronée (pas de sous-titres finlandais et suédois). Par contre on est heureux de découvrir un DVD trés bien sérigraphié. C’est malheureusement chose rare même sur des « edition special »… RAS au niveau du menu (simple étant donné le maigre contenu du DVD). Le petit fascicule en français donne juste quelques notes, c’est un peu court.
On a droit à la bande-annonce de l’époque (et le son/image aussi est d’époque…) en VO. Sinon aucune bio/filmo, juste la pub pour les DVDs MGM.
L’image n’est pas anamorphique, quel dommage ! L’image n’est de plus pas exempte de défauts (scratches trop nombreux) donc le fait de la zoomer sur une télé 16/9 n’arrange rien, d’autant qu’il faut « remonter » l’image pour lire en entier les sous-titres. Reste quand même que la colorométrie est sympathique.
La VF et la VI(italienne) sont en mono doublé (twin-mono) mais c’est pitoyable : peu de détail, vite saturé… Une fois de plus c’est l’occasion d’apprécier la VO d’autant qu’elle a été remasterisé en 5.1 ! Etant donné le peu d’effets que contient le film c’est plus les musiques qui sont transcendés pour notre plus grand bonheur, les dialogues sont moyens et les effets sont parfois pas terribles (chambre froide) et parfois bienheureux (salle d’entrainement)