The Second Civil War

The Second Civil War (1997) : le test complet du DVD

Réalisé par Joe Dante
Avec Beau Bridges, Joanna Cassidy et James Coburn

Édité par Free Dolphin Entertainment

Voir la fiche technique

Critique

Dans un futur plutôt proche, les Etats-Unis entre dans une seconde guerre civile (après la tristement célèbre guerre de cessessions), suite à la fermeture des frontières de l’Idaho par un gouverneur qui ne veut plus de réfugiés chez lui. Les médias ayant pratiquement provoqué ce conflit en montant en épingle une simple affaire d’imigration sont ici épinglés à leur tour par un Joe Dante en pleine forme ! Tout le monde y passe : les journalistes, le président des Etats-Unis, l’armée, etc. A la fois drôle et inquiétant, remercions Free Dolphin et Pioneer d’avoir apporté cette production TV américaine corrosive en France.

Généralités - 3,5 / 5

Pas de livret, sous-titres imposés ; mais un menu animé et sonore très dynamique et simple d’accès.

Bonus - 2,5 / 5

2 bandes-annonces non sous-titrées, l’affiche américaine (trop petite), 2 pages sur la production (trop court), 2 pages sur Joe Dante (c’est tout !) et on cherche toujours les filmographies anoncées sur la jaquette… pas bien terrible tout ça.

Image - 4,0 / 5

Apparement tourné en vidéo, l’image ne souffre d’aucun problème de contraste. L’encodage est plus que correct et il faudra vraiment s’approcher de l’image pour y voir des défauts de compression. L’ensemble est très agréable à regarder.

Son - 3,5 / 5

Encore une fois, il s’agit d’une production TV. Donc rien de bien spectaculaire. Le Surround de la piste anglaise est néanmoins utilisée pour des ambiances de foules ou lors des affrontements militaires. Le français et l’italien sont moins dynamiques (simple stéréo), mais bénéficient de doublages de très bonne facture.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus