1999.
Réalisé par Roger Kumble
Avec
Ryan Phillippe, Sarah Michelle Gellar et Reese Witherspoon
Édité par Sony Pictures
Au jeu de l’amour, il n’y a pas de hasard… C’est du moins ce que pensent Kathryn et Sebastian, qui ne comptent plus leurs conquêtes. Toutes les mises en scènes sont bonnes : manipulations, intrigues, pièges… et cela leur réussit. Jusqu’au jour où Kathryn met la barre très haut : Sebastien doit conquérir la pure Annette. Si Sebastian atteint son but, Kathryn sera sienne.
Ce film, qui a créé la surprise en france en juin 1999, se veut une adaptation « moderne » des « Liaisons dangereuses » de Laclos. La réalisation de Roger Kumble est très rythmée, notamment grâce aux superbes musiques qui accompagnent les acteurs, eux aussi tout à fait excellents. Même s’il est résolument tourné pour séduire un public ado, « Sexe Intentions » trouvera son public même parmi les autres spectateurs.
La jaquette est moyenne, la sérigraphie est minimale et pour combler le tout, les menus sont fixes, muets, et de très mauvais goût. A oublier rapidement !
Un travail parfait a été fait sur cette édition. Rien ne manque. A commencer par le commentaire audio de Roger Kumble avec quelques personnes de l’équipe technique. Celui-ci y parle beaucoup de ses débuts en tant que réalisateur et explique surtout le travail d’équipe qui a été effectué sur ce film. Les 5 scènes coupées ne sont pas indispensables, mais ont au moins le mérite d’être commentées par le réalisateur.
Restent les filmographies, la bande-annonce en VO et, bien sûr, les clips musicaux de Placebo et Marcy Playground. Tous ses suppléments sont sous-titrés comme il faut.
« Sexe intentions » est un film qui fait beaucoup varier les scènes d’interieur, sombres et les scènes d’exterieurs, claires et dynamiques. Le travail du chef-opérateur est ici très bien retranscrit à l’écran, et aucun défaut n’est visible - mis à part un très très léger grain dans quelques gros plans du film.
Un film d’ados, avec des musiques d’ados tout le long du film, ce qui permet de rendre le film beaucoup plus dynamique dans son ambiance sonore. Les rares fois où les acteurs ne sont pas accompagnées par celles-ci, les effets ne sont pas tonitruants mais l’ensemble reste tout de même de très bonne qualité !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.