Réalisé par John Madden
Avec
Joseph Fiennes, Gwyneth Paltrow et Judi Dench
Édité par Universal Pictures Home Entertainment
A l’aube de l’été 1593, William Shakespeare n’est encore qu’un jeune poète désargenté au talent prometteur. A cours d’inspiration, il rencontre Lady Viona, dont la beauté et la sensualité va réveiller ses talents d’écritures : une nouvelle pièce au lyrisme éblouissant « Roméo et Juliette ». Un film Multi-Oscarisé qui laisse une impression de « beaucoup de bruit pour rien »
Il s’agit d’un disque Universal. La présentation est donc globalement bonne, si ce n’est que tous les menus et textes présent sur ce disque sont une fois de plus en Anglais seulement…
Digne d’une édition spéciale, les suppléments sont nombreux et fort intéressants. Les interviews, etc… sont sous-titrées ce qui est assez rare. Les fans du films auront de quoi approfondir l’oeuvre.
Rien de révolutionaire, mais du travail soigné. On s’attendait éventuellement à des couleurs plus resplendissantes, et les pics un peu violents de débit vidéo provoquent sur le lecteur Sony715 les habituels sacades « ralenti/accéléré ». Rien de bien gênant toutefois.
Du 5.1 en Anglais seulement. Pour un film de cette ampleur et de ce budget, c’est un peu juste, non ? En plus, le mixage n’est que frontal et finalement le doublage Français en Dolby Surround s’en sort aussi bien. Les dialogues sont dans les deux cas très nets, et c’est bien l’essentiel sur ce film !