Silverado (1985) : le test complet du DVD

Édition Collector

Réalisé par Lawrence Kasdan
Avec Kevin Kline, Scott Glenn et Rosanna Arquette

Édité par Sony Pictures

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Généralités - 4,0 / 5

Boitier classique bien présentée mais on regrettera les photos pixellisées au dos de la jaquette… Mis à part ça rien à redire c’est correct, bien fait (sauf l’indication 16/9, voir pépin). Les menus sont simples et le fond style bois est pas trop mal, les photos aussi en transparence sont belles. Rien donc d’extraordinaire mais c’est bien tout de même (rapport prix/qualité) !

Bonus - 4,5 / 5

C’est une édition spéciale et nous en avons pour notre argent. La bande-annonce de l’époque est sous-titré en plusieurs langues les bios/filmo sont intéressantes, exhaustives, bien présentées. On a également droit à un magnifique making of de 37 mn mélant des images/interviews datant de 1985 ainsi que des interviews récents qui nous apportent de nombreux éclairages sur les choix et la réalisation. On en redemande, des DVDs comme celui-là !

Image - 4,0 / 5

Le format cinéma est respecté et la compression quasi invisible, il reste juste au début quelques plans un peu granuleux et d’infimes scratches épisodiques mais sinon c’est une assez belle image dans l’ensemble. A noter que le passage de couche est pratiquement invisible car bien « placé » (encore mieux que pour Twister !).

Son - 4,0 / 5

Ce qu’il y a de bizarre c’est que le zone 1 ne possédait pas de VF en 5.1 et il faut avouer que la bande son est étrange : une chape de plomb semble peser sur le son et la spatialisation n’a rien d’exceptionnelle. C’est à se demander s’il n’ont pas « maquillé » du Surround en DD 5.1 (mon 717 indique bien du 5.1) avec un remix à la va-vite car même les versions italiennes ou autres en Dolby Surround ont plus de punch ! Quant à la VO, elle vous scotchera dans votre fauteuil par l’ampleur de la musique et par les tirs des armes à feu, bref les westerns comme ça on en redemande !

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony KV-28WF1B 71cm 50Hz 16/9
  • Pioneer 717
  • Yamaha RXV 795 RDS
  • Enceintes AV ENERGY XL 25, Enceintes AR ENERGY XL 15, Enceinte centrale ENERGY XLC, Subwoofer ENERGY
Note du disque
Avis

Moyenne

4,5
5
1
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
dvdman
Le 1 mars 2011
Très bon western comme on en fait plus et c'est bien dommage.
La qualité de ce Blu-ray n'est pas au top, la VF HD n'est pas mauvaise ( VO un peu plus précise)mais les voix sur cette VF réverbères sur les enceintes latérales ce qui est bien dommage
Avatar
Christian
Le 3 avril 2005
Du grand western

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus