Still Crazy (1998) : le test complet du DVD

Réalisé par Brian Gibson
Avec Stephen Rea, Billy Connolly et Jimmy Nail

Édité par Sony Pictures

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Généralités - 4,5 / 5

On voudrait en voir plus souvent des DVD comme celui-ci. Pas vraiment pour ses suppléments, qui ne sortent pas de l’ordinaire, mais pour rappeler que le support se prête parfaitement à la diffusion du cinéma indépendant. Toutes les fonctions de base sont au rendez-vous ; on note au passage une piste française en 5.1 et un menu d’accueil joliment dessiné.

Bonus - 3,5 / 5

Deux guitares solo, un basse, la batterie.. euh, le strict minimum, mais bien ficelé. La bande-annonce est disponible à la fois en VO sans sous-titres ou en version doublée en français. Le petit making of de 4 ou 5 minutes est en VOST. Et on remarque de bons efforts graphiques dans les fiches bio-filmographies des acteurs et du réalisateur.

Image - 4,0 / 5

C’est sombre, dark, surexposé, et bien sûr glamour. Et tout aussi évidemment, c’est le look voulu à l’origine par le réalisateur Brian Gbson. Avec quelques efforts, le DVD arrive à retranscrire l’atmosphère on-the-road et petit budget de l’histoire. Bon exploit du lab de premastering (normal, c’est le Sony DVD Center..) lors du concert final.

Son - 4,0 / 5

Tout commence par une tonalité centrale et statique. Et au fur et à mesure que les Strange Fruits s’améliorent, le son s’envole. Même si le résultat n’est pas entièrement à la hauteur des attentes, cette montée en puissance reste louable. Le morceau de choix pour les caissons de graves est la séquence où la sono du groupe manque de faire exploser un club néerlandais. Nous avons testé le DVD uniquement en VO : la VF n’a pas beaucoup de sens dans un film comme celui-ci. Note : ce DVD offre à notre avis le meilleur rendu sonore du jingle « hélicoptère » du Dolby Digital de la zone 2.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony WEGA 16/9 82 cm
  • Sony 715
  • Sony STR-DA50ES
  • enceintes frontales, centre et surround Davis Odyssée

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus