Réalisé par Paul Verhoeven (I)
Avec
Arnold Schwarzenegger, Rachel Ticotin et Sharon Stone
Édité par Sony Pictures
Présentation correcte. VO, VF, sous-titres, transfert anamorphique. Tout ce qu’on attend au minimum d’un DVD est là (mais rien de plus). D’autre part le disque est joliment sérigraphié de la même image que la jaquette (comme Terminator 2 ou Sexcrimes, également chez GCTHV), par rapport au sérigraphies Warner, ‘ça le fait’.
C’est un peu maigre : une bande-annonce en VOST. Quel est le tarif actuel pour une bande-annonce: 1 point? avec sous-titres 1.5 points? allons-y comme ça donc…
Le transfert est de très bonne facture, en particulier lorsqu’il s’agit de rendre sans « baver » le rouge sombre de la planète Mars, mais parfois une très légère granulosité apparaît. La compression est quasi imperceptible.
Le mixage surround français est assez bon mais présente un gros défaut (à 17 min 57 sec, la voix de Schwartzie déménage sur le haut-parleur de gauche. Certes, à ce moment-là Schwartzie est bien à gauche, mais il est toujours dans le cadre. De plus sa voix reste au centre sur les deux pistes VO, 5.1 et surround, ainsi que sur la piste espagnole surround). La VO surround est meilleure, les dialogues ressortent clairement, les surrounds sont bien présents. La VO DD 5.1 par contre n’est pas bonne du tout. Il y a même des grésillements parasites dans les deux surrounds au début du chapitre 9 ! A regarder donc en VO surround. (Il serait intéressant de savoir si le master audio a été réalisé à partir du mixage destiné à la copie 35 mm (dolby SR) ou à la copie 70mm (6 tracks…)