Twister : le test complet du DVD

1996. Réalisé par Jan de Bont
Avec Helen Hunt, Bill Paxton et Jami Gertz

Édité par Universal Pictures France

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Un groupe de « chasseurs de tornade » a mis au point un appareil de mesure pour mieux connaitre le fonctionnement de ces phénomènes climatiques impressionants. Seul problème : celui-ci doit etre placé sur le passage du monstre !
Film à effets spéciaux par excellence, Twister se base pourtant sur des faits réels.

Généralités - 5,0 / 5

On a plaisir à retrouver ce film en zone 2. D’une qualité technique excellente, ce disque se place d’emblée comme l’un des rares « DVD de démo » du marché Français. Il mettra à l’épreuve votre système home cinéma et impressionnera tous vos amis. Bon, histoire de trouver à raler un peu, on aurait aimer un joli disque sérigraphié pour parfaire le packaging.

Bonus - 3,5 / 5

Les biographies des principaux acteurs et du réalisateur (assez racourcies d’ailleurs : celle d’Helen Hunt ne mentionne meme pas ‘Pour le pire et le meilleur’ qui lui a pourtant valu un Oscar). La bande-annonce (en VO non sous-titrée). C’est classique, mais mieux que la pluspart des DVDs du marché. Par contre pas la moindre trace des « notes de production » promises sur la jaquette.
A noter : nous n’avons pas réussi à accéder aux menus autrement qu’en anglais. Bug de navigation sur ce lecteur (Sony 715) ou véritable erreur de conception ?

Image - 5,0 / 5

P a r f a i t ! Que dire d’autre ? Ce disque démontre à quel point l’image numérique du DVD peut etre fantastique. En comparaison, le disque équivalent en zone 1 -qui était pourtant tout à fait honorable- présente une granularité importante et des rémanences d’image. Ici aucun problème : l’image est lisse, et aucun (oui, aucun) signe de compression n’est visible. Meme le changement de couche est discret et bien placé !

Son - 5,0 / 5

Cinq pistes 5.1 totalement équivalents en qualité. Les effets sonores sont à eux seuls un centre d’intéret de ce film. Puissants, mais pas aggressifs, les vents des tornades vous entourent littéralement. La scène d’introduction, avec la fameuse tornade « F5 » est littéralement épuisante de réalisme.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas
Note du disque
Avis

Moyenne

3,8
5
2
4
3
3
0
2
0
1
1

Je donne mon avis !

Avatar
ouioui
Le 17 avril 2018
Pas de commentaire.
Avatar
CritiKs Moviz
Le 25 février 2018
« Twister » est un très bon film catastrophe, disposant d’une histoire originale, laissant suffisamment de place au développement du personnage incarné par Helen Hunt. L’intrigue est bien orchestrée et le rythme est plutôt soutenu, ponctué par des séquences impressionnantes de tornades dévastatrices. Les effets spéciaux sont, encore aujourd’hui, très spectaculaires. La distribution offre de bonnes prestations, avec une petite pointe d’humour et sans exagérer le côté dramatique qu’apporte ce phénomène météorologique destructeur.
lire ma critique complète : https://wp.me/p5woqV-5zF
Avatar
Stéphane Leblanc
Le 23 avril 2009
Pas de commentaire.

Lire tous les avis »

Multimédia
Twister
Teaser VO
Twister
Bande-annonce VO

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus