Jonah Hex (2010) : le test complet du Blu-ray

Ultimate Edition - Blu-ray + DVD + Copie digitale

Réalisé par Jimmy Hayward
Avec Josh Brolin, John Malkovich et Megan Fox

Édité par Warner Bros.

Voir la fiche technique

Critique

Au milieu de la jungle des super-héros Marvel adaptés au cinéma, DC Comics est finalement un peu à la traîne. Et ce n’est pas l’arrivé de Jonah Hex qui va arranger les choses.

Il y avait pourtant une fois de plus une belle matière à pondre un film de genre avec des c…aractéristiques intéressantes. Du western, un gars entre la vie et la mort, des belles pépées, de la poussière, du sang, de la vengeance…

Il aurait pour cela fallu aller assez loin dans le concept et certainement viser une interdiction au moins de 16 ans…

Mais Hollywood n’aime pas fermer les portes au public et nous voilà donc avec une caricature, un ratage, une erreur.

Scénario qui tient sur un demi timbre poste, acteurs équipés d’une seule expression chacun, deux explosions, deux ou trois effets spéciaux assez passables, une musique à moitié métal insupportable et une belle et grande impression d’avoir juste vu une bande-annonce à peine excitante.

N’oublions pas une mention spéciale pour Megan Fox qui décidément n’a pas autre chose à nous montrer que ses deux talents…

Généralités - 3,0 / 5

Édition ultimate, c’est à dire avec DVD et accès à la copie digitale du film en téléchargement… le tout dans un boîtier DVD double tout à fait classique et recouvert d’un fourreau carton. Pas très ultimate comme emballage…

Bonus - 3,5 / 5

Un documentaire assez court ouvre la section bonus avec une rétrospective de la carrière BD de Jonah Hex. L’occasion de découvrir ce personnage méconnu en France, mais qui a eu un beau succès aux États-Unis avant d’arriver sur les écrans.

La piste PiP est capable du pire (cirage de pompes à tout va entre les membres de l’équipe du film) et du meilleur (de bonne séquences explicatives sur certains aspects du film). Elle est en tous cas sous-titrée et est présente pendant quasiment toute la durée du film.

Fin des bonus avec 5 minutes de scènes coupées sans aucun intérêt et qui ont bien fait de rester sur le sol de la salle de montage.

Une sélection de bonus assez honnête et présentée de la meilleure façon possible, en HD et VOST.

Image - 4,0 / 5

Beaucoup de scènes sombres. Contrastes et lumière ont du mal à suivre. Certaines scènes présentent du bruit et d’autres sont assez mal étalonnées, notamment celles avec Megan Fox qui paraît presque solarisée par moment… elle est pourtant pas désagréable à regarder, pas la peine de la nimber d’un halo artificiel…

Son - 3,5 / 5

Mixage sonore assez approximatif et parfois proche de la bouillie à cause d’une musique parfois hard rock et assez vulgaire. Les dialogues ne sont pas d’une grande clarté… les scènes d’action et de boum-boum réveillent tout ça… du moins en VOST avec sa piste DTS-HD MA 5.1 car en VF, c’est encore l’heure du Dolby Digital avec une dynamique bien moindre et un doublage à faire peur.

Configuration de test
  • Vidéo projecteur Toshiba TDP-MT700
  • Sony PlayStation 3
  • Ampli Denon AVR 2807
  • Kit enceintes/caisson Morel Nova (configuration 7.1)
  • Diagonale image 302 cm
Note du disque
Avis

Moyenne

2,3
5
0
4
1
3
0
2
2
1
1

Je donne mon avis !

Avatar
ouioui
Le 10 avril 2015
Pas de commentaire.
Avatar
kedkille
Le 28 février 2011
Histoire tirée d'une bande dessinée, ultra violent et à mon gout sans aucun intérêt. bref vous l'aurez compris, ce genre de film n'est pas ma tasse de thé !
Avatar
JCL83
Le 5 février 2011
Il faut être indulgent, pour une fois que l'édition BR est à la hauteur (ou à la bassesse?) de l'oeuvre!! Quand le film est nul c'est pas grave que l'édition soit pourrie, c'est deux raisons de ne pas acheter!!

Lire tous les avis »

Multimédia
Jonah Hex
Bande-annonce VO

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus