Mon beau-père et nous (2010) : le test complet du Blu-ray

Little Fockers

Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale

Réalisé par Paul Weitz
Avec Robert De Niro, Ben Stiller et Owen Wilson

Édité par Paramount Pictures

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 20/05/2011
Critique

Après 10 ans de vie conjugale, l’infirmier Greg Furniker pense que le pire est passé, et qu’il est enfin accepté par son beau-père ex agent de la CIA. Mais un souci cardiaque du patriarche, les factures de la nouvelle maison et la silhouette de Jessica Alba vont changer tout ça.

Mon beau-père et nous illustre les prouesses de raconter une histoire où tout a déjà été dit. Les gags et les situations sont familières, et la belle tentatrice est un peu l’ultime recours pour pimenter une recette aussi épicée qu’un plat préparé à mettre au four à micro-ondes. Mais pour ce 3ème opus de la saga, l’astuce fonctionne encore, et le mérite repose entièrement sur les atomes crochus de Ben Stiller et Robert De Niro, qui continuent à offrir quelques lettres de noblesse aux drôles de couples du grand écran. Une conclusion tiraillée, mais au métier, des aventures de la famille Furniker.

Technique - 7,25 / 10

Paramount sort une édition aux formes simples mais au triple impact : 2 galettes avec le film en Blu-ray et DVD, et un code (valable 1 an) pour le téléchargement de la copie digitale sur iTunes.

Un petit festival de langues et sous-titres sont inclues dans le disque, mais seul l’anglais bénéficie d’une piste en DTS-HD Master Audio. Cependant l’ambiance comico-familiare de l’histoire ne se prête pas à des avalanches soniques, et la VF en Dolby Digital 5.1 ne souffre pas beaucoup la comparaison.

Les bonus sont très nombreux, peut-être trop. La scène d’ouverture alternative et la fin alternative méritent le détour. Pareil pour le bêtisier et les scènes inédites. Le reste du contenu frôle l’auto-promotion, et son intérêt est très limité. Les fans du film pourront cependant compter sur un making of, les rencontres et retrouvailles entre acteurs et une compilation spéciale  » Furniker « .

Configuration de test
  • Écran plasma Fujitsu P42HTS40GS (42", HD Ready)
  • Panasonic DMP-BD35
  • Denon AVR-1801
  • enceintes frontales, centre et surround Davis Odyssée
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080i AVEC UPSCALING

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus