Conan le Destructeur

Conan le Destructeur (1984) : le test complet du Blu-ray

Conan the Destroyer

Réalisé par Richard Fleischer
Avec Arnold Schwarzenegger, Grace Jones et Wilt Chamberlain

Édité par MGM / United Artists

Voir la fiche technique

Critique

Au rayon des sagas avortées pour cause de séquelle foireuse, Conan se pose là avec son rejeton Destructeur qui est tout ce que son prédécesseur n’était pas : une grosse mauvaise blague.

Effets spéciaux dignes du 37e voyage de Sinbad, acteurs mal dirigés, action mollassonne, personnages caricaturaux, faire valoir insupportable… c’est la totale, rien ne nous est épargné ! Même Basil Poledouris s’auto-parodie et pond une musique pompeuse.

Il reste les décors, énormes, somptueux, démesurés, mais ça ne sauve pas le film du ridicule dans lequel il s’enfonce au fur et à mesure que les minutes s’écoulent.

Aussi dispensable que son grand frère est indispensable.

Édition - 5,5 / 10

Avec une sortie en catimini et surtout cantonnée à de l’inédit dans un bipack, cette suite dont le studio ne semble pas fier hérite d’une édition Blu-ray au rabais.

Menus indigne d’un « fait-maison », bonus intégralement non-sous-titrés, section audio dans les chaussettes (à part pour la VO qui sonne tout de même comme une casserole) et image largement perfectible même si l’apport de la haute définition est bel et bien palpable.

À réserver aux fans mordus et collectionneurs de Schwarzy.

Configuration de test
  • Vidéo projecteur Toshiba TDP-MT700
  • Sony PlayStation 3
  • Ampli Denon AVR 2807
  • Kit enceintes/caisson Morel Nova (configuration 7.1)
  • Diagonale image 302 cm
Note du disque
5,5 / 10
Avis

Moyenne

2,3
5
0
4
0
3
1
2
2
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
P. de Melun
Le 25 février 2021
Ah, « Conan le barbare », film culte des années 80, avais-tu réellement besoin d'une suite après cette magnifique fin que tu nous avais offerte ? Etait-il réellement pertinent et utile de mettre en chantier ce « Conan le destructeur », suite illogique et sans saveur ? Et ce nouvel épisode n'est-il destructeur que pour le film d'origine ? Après visionnage, le verdict tombe : ce deuxième opus ne semble être qu'un banal film féérique. L'âme du barbare de 1981 n'est plus présente et son côté sombre et adulte perd ici tout repère et est remplacé par un scénario stupide et des dialogues abrutissants. La féérie est ici tellement prononcée qu'elle discrédite le jeu des acteurs. Ce qui faisait la qualité du premier film, à savoir sa poésie et son côté sombre, est ici jeté aux oubliettes et les effets kitsch et ridicules remplacent les plans de caméra d'une étonnante beauté. Bon, par contre, s'il y a bien une chose que cette suite a gardé de son prédécesseur, c'est la violence, et notamment le sang qui gicle à chaque coup d'épée ou de hache. Pour le reste, passez votre chemin…
Avatar
Giuseppe Salza
Le 16 juin 2013
Pas de commentaire.
Avatar
Stéphane Leblanc
Le 17 août 2011
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia
Conan le Destructeur
Bande-annonce VO
Conan le Destructeur
Bande-annonce

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)