Low Cost (2011) : le test complet du Blu-ray

Réalisé par Maurice Barthélemy
Avec Jean-Paul Rouve, Judith Godrèche et Gérard Darmon

Édité par Wild Side Video

Voir la fiche technique

Critique

Les Bronzés prennent l’avion… enfin, ils essaient…

Non seulement les (nombreux) personnages du film sont coincés dans un avion d’une compagnie low cost, mais nous avec… de ce point de vue, le film est réussi car on à vite hâte de sortir !

Succession de petits gags, rares éclats de rire, idées saugrenues, le film ne tient debout que par quelques personnages fil rouge dont on comprend très (trop) vite tous les ressorts.

La bande-annonce nous ayant déjà servi les gags les plus drôles, il ne reste plus grand chose à se mettre sous dent et en tous cas, pas de quoi se taper le cul sur le tarmac.

L’idée était bonne, les bons acteurs étaient là, mais comme l’avion du film, ça ne décolle que difficilement car on a beau sentir poindre l’humour Robin des Bois ici et là, et même en étant adepte du 15ème degré, on attend surtout le débarquement.

Au risque de sauter à pieds joints dans la facilité et le « déjà fait ailleurs », c’est surtout l’humour du film qui est low cost…

Édition - 8,5 / 10

On soigne toujours les films chez Wild Side, les grands comme les petits.

Il est juste dommage que sur un film aussi récent et avec pas mal de place en rab sur la galette, les bonus soient tous en définition standard (sauf la bande-annonce).

Du making of très sérieux au faux entretien sur le ton « pilote de ligne » en passant par un gag improvisé pendant la tournée de promotion du film, quelques sourires de plus pourront être arrachés.

Côté image, la prise de vue effectuée par des appareils photo numérique dernier cri, donne une image d’une belle qualité sans tomber dans le côté froid et clinique de bon nombre de cameras numériques. La définition est bonne.

Pour le son, rien de particulier à signaler pour la piste principale en DTS-HD MA 5.1 qui fait correctement son boulot. Une piste DTS 2.0 en audiodescription est proposé pour les aveugles et malvoyants.

Configuration de test
  • Vidéo projecteur Toshiba TDP-MT700
  • Sony PlayStation 3
  • Ampli Denon AVR 2807
  • Kit enceintes/caisson Morel Nova (configuration 7.1)
  • Diagonale image 302 cm
Note du disque
8,5 / 10
Avis

Moyenne

2,0
5
0
4
0
3
0
2
1
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Stéphane Leblanc
Le 3 novembre 2011
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia
Low Cost
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)