Gantz - Révolution (2011) : le test complet du Blu-ray

Gantz: Perfect Answer

Réalisé par Shinsuke Sato
Avec Kazunari Ninomiya, Kenichi Matsuyama et Kanata Hongô

Édité par Wild Side Video

Voir la fiche technique

Critique

Il est étonnant pour deux films tournés et produits en même temps par la même équipe, de constater une telle différence de ton et de qualité.

Autant le premier film pouvait paraître poussif, lent et même trop édulcoré ; autant ce second opus est vif, nerveux et sombre.

Il faut dire qu’après la mise en place des personnages et la présentation des règles qui régissent l’univers de la sphère noire, il ne restait plus qu’à rentre dans le vif du sujet, à savoir, un combat sans merci entre humains et extraterrestres qui rodent sur Terre.

Comme souvent dans la culture asiatique, tout n’est pas blanc/noir et le film développe rapidement une ambiguité sur la notion de gentils et de méchants.

Intitulé « Perfect Answer » (Réponse parfaite) en VO, cette seconde partie de la saga ciné Gantz est effectivement une suite impeccable à un premier film qui pouvait laisser sur sa faim. Un diptyque à apprécier donc dans son intégralité, grâce notamment aux coffrets DVD et Blu-ray proposés par l’éditeur…

Présentation - 3,0 / 5

C’est le côté rassurant de Wild Side, le fait de savoir que chaque film est traité avec le même soin éditorial avec des menus travaillés et une charte graphique adaptée.

Bonus - 3,5 / 5

Cette fois, un véritable making of est au rendez-vous. Bien sûr, on n’échappe pas au discour habituel du « tout le monde est formidable », mais le tout est suffisamment accompagné d’images de tournage et d’interviews des différents techniciens pour être intéressant.

Image - 4,5 / 5

Une tenue globale supérieure au premier film. Définition et qualité du master sont largement au rendez-vous.

Son - 4,5 / 5

DTS-HD MA 5.1 pour la VF et la VOST, mais l’égalité s’arrête sur le papier car le mixage voix de la VF est bien plus en retrait et plat que la VOST qui conserve une ampleur et une profondeur qui maintiennent l’ambiance.

Configuration de test
  • Vidéo projecteur Toshiba TDP-MT700
  • Sony PlayStation 3
  • Ampli Denon AVR 2807
  • Kit enceintes/caisson Morel Nova (configuration 7.1)
  • Diagonale image 302 cm
Note du disque
Avis
Multimédia
Gantz - Révolution
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)