Carnage (2011) : le test complet du Blu-ray

Réalisé par Roman Polanski
Avec Jodie Foster, Kate Winslet et Christoph Waltz

Édité par Wild Side Video

Voir la fiche technique

Critique

Trop court ! C’est vraiment trop court ! N’y voyez aucun sadisme pervers et voyeur, mais regarder ces quatre acteurs se balancer des vérités bien cinglantes à tour de rôle et s’enfoncer dans une spirale névrotique est un véritable régal !

Tout commence pourtant dans le feutré, dans le mielleux et dans le politiquement correct. Puis, titillé surtout par le personnage de Jodie Foster, le démon du carnage va peu à peu prendre possession des quatre personnages, faire et défaire des alliances entre eux, faire exploser les couples, et augmenter la pression jusqu’à ce que tous les couvercles pètent un à un.

On a beau se douter de ce qui va se jouer minute après minute, le jeu des quatre acteurs réunis par Roman Polanski à de quoi tenir en haleine, surprendre et se réjouir d’un tel massacre social.

Bien sûr, le rire se fera jaune lorsque les traits de caractères de tel ou tel personnage viendront faire écho à celui des spectateurs, mais il sera franc et libérateur la majorité du temp.

Un défouloir réjouissant à déguster après une journée bien stressante…

Présentation - 3,0 / 5

Boîtier simple, menus à base de zones carrées pour reprendre le look de l’affiche.

Bonus - 2,5 / 5

Mis à part le « kit » habituel chez Wild Side (bandes-annonces et DTS Sound Check pour vérifier votre installation), on trouve ici une interview croisée des 4 acteurs du film qui reviennent sur la spécificité technique de rester plusieurs semaines « enfermés » dans une même pièce. On n’échappe pas au discour habituel et lénifiant du « c’était super, une expérience unique, trop triste que ce soit terminé… ».

Pas de making of, pas de commentaire audio et pas un mot de Roman Polanski.

Image - 4,5 / 5

Rien à signaler côté image avec un master propre et un encodage impeccable.

Son - 5,0 / 5

Deux pistes en DTS-HD MA 5.1 pour la VF et la VOST. Peu de « spectacle » dans ces deux pistes étant donné la teneur du film, mais des dialogues très clairs et mixés, comme souvent, un peu trop en avant pour la VF qui manque de naturel dans les ambiances.

Configuration de test
  • Vidéo projecteur Toshiba TDP-MT700
  • Sony PlayStation 3
  • Ampli Denon AVR 2807
  • Kit enceintes/caisson Morel Nova (configuration 7.1)
  • Diagonale image 302 cm
Note du disque
Avis
Multimédia
Carnage
Bande-annonce VOST

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)