Ghost Rider 2 : L'esprit de vengeance (2011) : le test complet du Blu-ray

Ghost Rider: Spirit of Vengeance

Réalisé par Mark Neveldine
Avec Nicolas Cage, Violante Placido et Ciarán Hinds

Édité par M6 Vidéo

Voir la fiche technique

Critique

Si on pouvait reprocher à la première adaptation du comics Ghost Rider une certaine mollesse et un côté trop lisse, ce reboot a franchement pris une autre direction.

À commencer par le look du film : coiffure différente, crâne noirci par les flammes, moto compacte à la place du chopper, plus de clous proéminents sur le blouson… le duo Neveldine/Taylor (Hyper tension) joue une carte plus sobre et plus « réaliste ». Mais la sobriété s’est arrêtée là pour laisser la place à une folie qu’on leur connaît bien en ce qui concerne les manifestations du Rider.

À la limite du clownesque, le Rider en fait des caisses dans le registre du « je suis dingue » et perd franchement en gravité. La scission entre le Rider et Johnny Blaze est plus que franche et on se trouve littéralement devant un Jekyll & Hyde de l’enfer, deux entités qui ne communiquent plus entre elles.

Le côté foutraque ravira les fans de Neveldine/Taylor, mais les fans du Rider risquent de trouver un sérieux manque de profondeur dans cette adaptation qui fait plus penser à un téléfilm dans lequel un Christophe Lambert est même venu cracher 3 lignes de dialogue sans grand intérêt…

Généralités - 2,5 / 5

Il s’agit ici de l’édition basique du Blu-ray qui vient remplacer l’édition avec DVD offert rapidement épuisée. Boîtier simple et menus efficaces.

Bonus - 4,5 / 5

Plus de deux heures de making of réparties en 3 modules : un making of pur de près d’1h30, un focus sur certaines difficultés d’un tournage pas évident et un autre sur la préparation des motos du film. Beaucoup de détails, beaucoup de passion, très intéressant.

Les 10 minutes de scènes coupées ou étendues n’apportent absolument rien.

Le tout est en HD et VOST.

Image - 5,0 / 5

Définition au top et master impeccable, presque trop car certains effets spéciaux se remarquent.

Profitant d’une photographie faisant autant la part belle aux scènes nocturnes qu’aux scènes diurnes, la luminosité et les contrastes se régalent en Blu-ray.

Son - 5,0 / 5

Entre les flammes, les grondements de la moto, les explosions diverses et variées ou les ambiances mystiques, l’installation 5.1 chauffe un maximum ! DTS-HS MA 5.1 en VF et VOST, mixages équivalents et doublage français qui profite de la voix habituelle de Nicolas Cage.

Configuration de test
  • Vidéo projecteur Toshiba TDP-MT700
  • Sony PlayStation 3
  • Ampli Denon AVR 2807
  • Kit enceintes/caisson Morel Nova (configuration 7.1)
  • Diagonale image 302 cm
Note du disque
Avis

Moyenne

1,0
5
0
4
0
3
0
2
0
1
1

Je donne mon avis !

Avatar
Franck Brissard
Le 11 juillet 2012
Un peu trop expédié votre test non ? 1h30 de making résumé en 3 lignes...

Lire les avis »

Multimédia
Ghost Rider 2 : L'esprit de vengeance
Bande-annonce VF
Ghost Rider 2 : L'esprit de vengeance
Extrait VOST

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus