The Taint (2010) : le test complet du Blu-ray

Réalisé par Drew Bolduc
Avec Drew Bolduc, Colleen Walsh et Cody Crenshaw

Édité par Elephant Films

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 28/04/2015
Critique

The Taint

Un petit village de péquenauds perdu dans l’ouest des USA est victime d’une épidémie ravageuse ! L’eau a été contaminée par une teinture étrange qui transforme les hommes en monstres misogynes, barbares et sanguinaires. Les femmes sont pourchassées et massacrées une à une par les gars du village. Au milieu de ce chaos, Phil doit protéger sa petite amie Miranda de la folie meurtrière des hommes, et trouver un remède pour endiguer l’épidémie.

Il y en a à qui on ne devrait pas confier de caméra se dit-on après avoir subi The Taint. Cet horrible petit film indépendant, réalisé avec quelques pièces jaunes (et encore) est aussi inepte qu’insupportable. Alors d’accord The Taint a été réalisé dans un pur délire par des potes visiblement bourrés ou sous l’emprise de substances illicites, mais même pris au 36e degré et avec toute la bonne volonté du monde, cette chose ne fait jamais rire et ne fonctionne jamais. 79 minutes de supplices durant lesquelles on doit se farcir du vomi, du sang, de la pisse et du sperme éclaboussés par litres, des effets gore hideux, des cris, des rires débiles…n’en jetez plus, on a compris.

Les deux « réalisateurs » américains Drew Bolduc (également acteur, enfin, « un type devant la caméra ») et Dan Nelson ont pourtant vu leur truc, inspiré des films de Peter Jackson, John Waters, Sam Raimi, largement acclamé et primé dans les festivals du monde entier réservés aux films déviants où il a déjà acquis un statut de film culte.

The Taint débarque chez nous quatre ans après, directement dans les bacs en Blu-ray et DVD. Soyez toutefois avertis qu’il vous manquera quelques neurones après visionnage de cette chose foutraque, innommable et azimutée, et que cela est irréversible. Il ne me reste d’ailleurs que quelques secondes avant que la lobotom..zeo_yeikuddghzrpmoj_____________________________________

The Taint

Édition - 5,75 / 10

Elephant Films croit en la sortie de The Taint en Haute-Définition ! L’éditeur soigne l’emballage de ce DTV avec une jaquette très attractive, glissée dans un boîtier classique de couleur noire, lui-même glissé dans un fourreau cartonné. Le menu principal est dans le même ton, animé et musical.

En guise de suppléments, notre pachyderme préféré nous livre une galerie de bandes-annonces, une galerie de photos, et un court-métrage, Biocop (5’) qui prend la forme d’une délirante fausse bande-annonce pour un film d’horreur qu’on aimerait découvrir !

Disons le d’emblée, l’apport HD est inutile pour un « film » comme The Taint. Filmé avec un caméscope, ou une caméra DV, on ne sait pas trop avec quoi, mais vraisemblablement tenu avec les pieds, cette chose s’apparente à un vieux film de vacances dégénérées avec une image volontairement dégueulasse, des flous à foison, des couleurs délavées. Les scènes diurnes sont lumineuses certes, mais franchement, cela n’en vaut pas la peine car la définition part dans tous les sens. Ce Blu-ray est au format 1080i (AVC) et propose The Taint dans son format respecté.

Contre toute attente, The Taint est disponible en version originale et française, en DTS HD Master Audio 5.1 ! Nous vous conseillons d’ailleurs de miser sur l’improbable VF afin d’accentuer l’horreur et la vulgarité de cette série Z. Cette option acoustique profite surtout à la « musique » complètement naze du métrage. Probablement ce qui est le plus drôle d’ailleurs. Le niveau des dialogues aurait mérité d’être un peu plus relevé sur la centrale.

The Taint

Crédits images : © Troma Entertainment

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony LCD Bravia KDL-32W5710
  • Sony BDP-5350
  • Ampli Pioneer VSX-520
  • Kit enceintes/caisson Mosscade (configuration 5.1)
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080p - Diagonale image 81 cm
Note du disque
5,75 / 10
Avis

Moyenne

1,0
5
0
4
0
3
0
2
0
1
1

Je donne mon avis !

Avatar
Franck Brissard
Le 22 avril 2015
Ce n'est pas bon de confier une caméra à n'importe qui. The Taint est une série Z laide et stupide, filmée avec aussi peu de moyens que d'imagination.

Lire les avis »

Multimédia
The Taint
Bande-annonce VOST

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)