Men on Fire (2016) : le test complet du Blu-ray

Standoff

Réalisé par Adam Alleca
Avec Thomas Jane, Laurence Fishburne et Ella Ballentine

Édité par Seven7

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 12/04/2016
Critique

Men of Fire

Isabelle, une fillette venue se recueillir sur la tombe de ses parents, assiste à l’exécution de trois personnes par un homme qu’elle prend en photo. L’assassin tue l’homme qui accompagnait Isabelle et la poursuit. Elle se réfugie dans une maison du voisinage, celle de Carter…

Men on Fire (Standoff), un drôle de titre sans le moindre rapport avec le scénario, est le premier long-métrage d’Adam Alleca qui avait, en 2009, coécrit le scénario de La Dernière maison sur la gauche, remake du film réalisé par Wes Craven en 1972.

Men on Fire, un huis-clos à deux personnages, celui de la fillette n’étant là que pour autoriser la joute verbale entre Thomas Jane, le « héros » de la série Hung, et Laurence Fishburne. Le film jamais distribué dans les salles françaises, nous arrive directement en vidéo.

Men of Fire

L’indéniable démonstration de leur talent par les deux acteurs ne peut, malheureusement, compenser les faiblesses du scénario, écrit par le réalisateur. La meilleure bonne volonté du spectateur ne suffira pas à crédibiliser l’histoire de ces deux hommes qui se regardent en chiens de faïence pendant près d’une heure et demie, l’un armé jusqu’aux dents, l’autre d’un misérable fusil de chasse avec une seule cartouche.

Cette situation aurait dû être réglée en un rien de temps. Mais elle s’étire sur toute la durée du film dans une mise en scène très théâtrale, avec des répliques à l’avenant. Tout est bancal dans cette histoire : l’autoanalyse de deux hommes tarabustés par leur passé, les dialogues sonnant faux et, pire encore, un rebondissement final tiré par les cheveux.

Men of Fire

Édition - 7,5 / 10

Men on Fire (82 minutes) tient sur un Blu-ray simple couche. Le menu animé et musical propose le choix entre version originale, avec sous-titres imposés, et doublage en français, les deux au format DTS-HD Master Audio 5.1.

Aucun bonus vidéo.

L’image (2.39:1, 1080i, AVC) est impeccable, très lumineuse dans les scènes d’ouverture en extérieur, parfaitement résolue sur toute la profondeur du champ à l’intérieur de la maison, avec des couleurs aux tonalités chaudes, bien contrastées.

Le son DTS-HD Master Audio 5.1 bénéficie d’une bonne dynamique et procure une sensation d’immersion optimale dans l’ambiance. Le doublage en français, caricatural, place les voix trop en avant.

Men of Fire

Crédits images : © Goldrush Entertainment, First Point Entertainment, Maple Leaf Films

Configuration de test
  • Vidéo projecteur JVC DLA-X70BRE
  • OPPO BDP-93EU
  • Denon AVR-4520
  • Kit enceintes/caisson Focal Profile 918, CC908, SR908 et Chorus V (configuration 7.1)
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080p - Diagonale image 275 cm
Note du disque
7,5 / 10
Avis

Moyenne

2,0
5
0
4
0
3
0
2
1
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Philippe Gautreau
Le 12 avril 2016
Men on Fire donne une occasion de plus à Laurence Fishburne et Thomas Jane de démontrer leur talent. Ce qui ne suffit malheureusement pas à sauver de la noyade ce premier film, plombé par un scénario bancal et peu crédible.

Lire les avis »

Multimédia
Men on Fire
Bande-annonce VO
Men on Fire
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)