Carrie 2 : La haine (1999) : le test complet du DVD

The Rage: Carrie 2

Réalisé par Katt Shea
Avec Emily Bergl, Jason London et Dylan Bruno

Édité par MGM / United Artists

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

La pop culture ne connaît pas l’histoire. Insouciants d’un certain livre de Stephen King et du film de Brian De Palma, les étudiants d’un lycée du Midwest poussent au suicide la meilleure amie d’une fille douée de télékinésie. Et lorsqu’ils essayent de se moquer d’elle, bye bye high school… Les producteurs essaient de justifier la nécessité marchande d’un « Carrie 2 » avec l’apparition spéciale d’Amy Irving, un bain de sang plutôt bien orchestré, ainsi que le « shocker » du dernier instant. Ils oublient juste les premiers 90 minutes du film… Petite consolation, Emily Bergl est parfaite dans le rôle.

Généralités - 3,5 / 5

Les concepteurs graphiques d’MGM sont des génies. La (magnifique) affiche du film chouchoute au publique « achète moi »… L’intérieur du DVD n’est pas moins réussi : une deuxième cover (joliment reprise par la sérigraphie du disque) et un mini-livret avec quelques explications sur le tournage. Sauf que la localisation en français s’arrête là. Les suppléments du disque - pourtant assez intéressants - sont uniquement en VO non sous-titrée, une fâcheuse habitude à laquelle MGM n’a pas encore remédié.

Bonus - 2,5 / 5

Joli packaging d’éléments… à condition de bien maîtriser la langue de Shakespeare ! Dans le désordre, on trouve la bande- annonce, le commentaire audio de la réalisatrice, une petite sélection de scènes inédites, et surtout la fin alternative (avec FX) coupée au montage, car les spectateurs des projections-tests ne la comprenaient pas (et ils avaient raison !). Seul élément traduit en français, le livret qui accompagne de disque. Mais de là à le définir Collector…

Image - 4,0 / 5

Les images sont parfois un peu dark, et la compression montre ses limites dans les scènes d’arrière-plan, qui manquent d’informations supplémentaires. En revanche, la définition et le piqué sont fantastiques.

Son - 4,5 / 5

On retrouve avec un certain plaisir tous les effets enveloppants, qui offrent une nouvelle dimension aux films d’épouvante contemporains (lire : ceux qui bénéficient d’un 5.1 natif). Quant au reste de la bande son, elle est un peu retenue, mais satisfaisante. VO et VF à égalité.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony WEGA 16/9 82 cm
  • Sony 715
  • Teac AG D-9300
  • enceintes frontales, centre et surround Davis Odyssée
Note du disque
Avis

Moyenne

3,0
5
0
4
0
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Josquin
Le 27 octobre 2005
Ambiance teenage comme dans le 1er volet ( le seul et unique à mon sens ), mais en beaucoup plus débile. Une suite totalement commerciale qui reprend les mêmes ingrédients. Un machin obscène qui se rapproche davantage de Sexe Intentions que d'un film réellement passionnant.
Vous ne l'avez pas vu ? Vous n'avez rien manqué !

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus