National Geographic - Le dernier festin des crocodiles (1995) : le test complet du DVD

National Geographic: Last Feast of the Crocodiles

Réalisé par Nicolas Noxon

Édité par Studiocanal Vidéo

Voir la fiche technique

Critique

L’un des documentaires les plus impressionant de la collection. C’est l’histoire d’un sécheresse inhabituelle en Afrique. Les fleuves si puissants s’assèchent alors quasi complètement. De petites mares se forment tout le long de l’ancien parcours de ces fleuves. Ces mares, qui s’achèssent également à leur tour sont le théatre d’un lutte sans merci pour la survie. Oiseaux, babouins, impalas, hippopotames, lions et surtout crocodiles; tous tentent de se faire une place « au frais » dans cette eau qui se tranforme peu à peu en boue pour finalement disparaître. Assistez alors aux prouesses physiques des crocodiles, redoutables gardiens des eaux. Ames sensibles s’abstenir.

Présentation - 5,0 / 5

La présentation est commune à tous les DVD de la collection : belle photographie en couverture, menus animés et sonorisés, interface simple et claire.

Bonus - 2,5 / 5

La bande-annonce de la collection, une vidéo présentant le site internet National Geographic et une galerie d’une dizaine de clichés tirés malheureusement du film (on aurait préféré de vrais clichés pour une meilleure qualité). C’est tout. C’est bien maigre lorsqu’on sait que les éditions zone 1 de la collection NG proposent systématiquement un mini documentaire supplémentaire.

Image - 4,0 / 5

Une des plus belles qualités d’image de la collection. Excellente définition.

Son - 3,0 / 5

Le commentaire d’Edgar Givri (voix française de MacGiver) est totalement étouffé. Les bruitages sont un peu plus clairs.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300