Le Chacal : le test complet du DVD

The Jackal

1997. Réalisé par Michael Caton-Jones
Avec Bruce Willis, Richard Gere et Sidney Poitier

Édité par H2F

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Généralités - 2,5 / 5

Ce titre permet à Film Office d’obtenir la première place au rang des DVD Zone 2 pourris, tout juste devant Buena Vista. Dans un boitier quelconque on trouve un petit cahier de rien du tout avec le chapitrage. Sur le dos de la boite, horreur, le drame est affiché clairement : sous-titres français uniquement, avec interdiction de les désactiver sur la VO. La version française est en MPEG 2 Canaux Dolby Prologic…

Bonus - 1,0 / 5

A l’insertion du dvd dans le lecteur, on pourrait se dire qu’il y eu un effort au niveau des menus, une petit animation sympatique introduisant ceux-ci. Raté, ils sont plus que banals, et on peut uniquement lire, accéder au chapitrage (bon point, celui ci comporte des vignettes animées, au lieu des images figées habituelles) et choisir le format audio (VF DPL ou VO DD 5.1 avec sous-titres FR). Ne vous attendez pas à autre chose. Biographies, extraits vidéo, making of, bande-annonce … rien, tout s’est exilé du territoire français …

Image - 3,5 / 5

Ici pas trop de problème, ça change sur ce DVD. Un master apparement net mais qui manque de pèche : les couleurs sont assez fades, peut-être un coté réaliste a-t-il été désiré ? La compression est bonne, sans plus avec de petites imperfections sur les scènes fixes et les arrières plans, mais rien de méchant. A noter encore une fois que certains sous-titres sont incrustés dans le flux vidéo (scènes avec des dialogues russes etc…) et que la VO vous obligera a les voir en français. De toute façon, vous êtes obligés de les voir ces maudits sous-titres …

Son - 3,5 / 5

Le jour et la nuit. VO 5.1 de très bonne facture, qui joue parfaitement son rôle. Captivante lors des scènes calmes, elle sais se déchainer quand l’action fait de même. Peu d’effets arrières certes, mais une utilisation intelligente des 5 enceintes. Les voix sont très claires. VF 2.0 DPL à l’évidence en retrait. Trop centralisée, elle manque de dynamique. Le film parait tout de suite plus plat, merci Film Office ! Avec une version française Dolby Digital 5.1, ce film aurait pu être dans le top…

Configuration de test
  • Téléviseur 4/3 TV 55Cm Samsung
  • Pioneer 717
  • Harman Kardon AVR35
  • Enceintes AV/AR KEF Coda 9, Enceinte centrale KEF Coda C, Pas de sub [:-(]
Note du disque
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
2
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
ouioui
Le 20 mars 2015
Pas de commentaire.
Avatar
Giuseppe Salza
Le 29 septembre 2013
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia
Le Chacal
Bande-annonce VO

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus