Les Robins des bois - sont des cons et toujours des cons - Florilèges de sketches 1 et 2 (2000) : le test complet du DVD

Avec Les Robins des Bois, Maurice Barthélémy et Marina Foïs

Édité par Studiocanal

Voir la fiche technique

Critique

Les Robins des Bois sont des cons ! Et ce DVD ne va pas arranger les choses ! Ce florilège de sketches présenté en deux parties (comme pour les cassettes), va vous faire plonger (ou re-plonger) dans l’univers pipi-caca-prout-zigounettesque de ces 6 « comiques » aux QI des plus douteux qui avant d’envahir Canal+ ont sévit pendant deux ans sur Comédie! la chaîne de la déconne. Les fans vont se régaler, les sketches sélectionnés sont effectivement ce que les Robins ont pu démouler de plus drôle et décalé, sans compter les nombreux fou rires. Le tout est entre-coupé d’images en coulisses qui nous prouvent si besoin était que même au naturel, les Robins sont vraiment irrécupérables. Pour ceux qui n’aiment pas, inutile de crier au scandale, inutile de parler de perte de temps et d’argent, ils s’en foutent… moi aussi d’ailleurs…

Généralités - 5,0 / 5

Ah les cons ! Ils ont tout gribouillé ma jolie jaquette toute neuve ! Suivant leur idée inaugurée avec la première cassette, les Robins des Bois ont en effet eu la liberté de commenter et triturer la maquette de la jaquette du DVD. Cela fait donc un sketche de plus… Le menu est insupportable ! Et pour cause, les Robins y chantent !! Tout le temps !! Mis à part ça, la présentation dans des cadres sur fond de tapisserie gaufrée est exquis.. hum… Et tu peux aussi t’amuser, ami, à repérer le cadre qui se met tout seul de travers dans le chapitrage. Bref, côté présentation, ce DVD a été l’objet de soins tout particuliers… très particuliers…

Bonus - 4,0 / 5

Heureusement pour eux (et surtout pour nous) les Robins ont quelque peu évolué depuis leurs premiers sketches en vidéos de 1997. La dixaine de sketches présents en bonus vous convaincrons. Le sketch pendant lequel un robin a accidentellement pété sur un autre est un summum du fou rire. Quant à l’extrait de la pièce, on voit pas bien l’intérêt mais si c’est là, c’est qu’il doit y en avoir un… cherchez-le; et si vous le trouvez, écrivez-nous… Mais c’est un peu court ! Encore ! Ca manque de jeux ! Je ne sais pas moi, des petits jeux innocents comme un jeu de construction de cascades pour Pouf, un jeu de Strip-poker avec Marina, ou un jeu de mélange de chasons avec Pascal… dans un prochain DVD peut-être…

Image - 5,0 / 5

C’est de la vidéo en couleur, elle a été bien encodée, rien à dire.

Son - 5,0 / 5

C’est de la stéréo en couleur, elle a été bien encodée, rien à dire.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus