Demain ne meurt jamais : le test complet du DVD

Tomorrow Never Dies

1997. Réalisé par Roger Spottiswoode
Avec Pierce Brosnan, Jonathan Pryce et Michelle Yeoh

Édité par MGM / United Artists

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Enfin un bon(d) 007 (après le pitoyable GoldenEye) de part le scénario et par la mise en scène : le méchant n’est autre qu’un magnat de l’information, Jonathan Pryce est prêt à déclancher une guerre anglo-chinoise (la fin de la souveraineté britanique sur Hong-Kong n’est pas loin…) pour faire de l’audimat (regardez en ce moment vos télés…) mais c’est sans compter sur notre Pierce Brosnan, à l’aise en Chine comme ailleurs, et sa « co-équipière » (sportive) chinoise Michelle Yeoh.

Généralités - 4,5 / 5

La présentation n’a rien d’exceptionnelle. Une petite erreur s’est d’ailleurs glissée sur la jaquette le format est en 2:35 et non 1:85 comme indiqué. Sinon sympa du côté des sous-titres : anglais, français hollandais, italien accessible depuis la télécommande.

Bonus - 3,0 / 5

Même pas le strict minimum : pas de biographies sur les acteurs. Le menu d’accueil est possible dans les 3 langues (FR,ITL,ANG) mais il n’y a que la Bande-annonce en VO non sous-titrée, des bandes-annonces de films de l’éditeur et le commentaire audio non sous-titré de Vic Amstrong chef de la seconde équipe de tournage. Le livret est sympa mais ne donne que des notes sur le film. Bref on s’est pas « foulé le baigneur »… sur la K7 vidéo il y avait au moins le clip de Sheryl Crow… Un making of aurait été le bienvenue aussi (en Z1 il y a une édition spéciale…).

Image - 4,5 / 5

L’image est parfaite ! Rien à redire, les couleurs sont bonnes et c’est nette au niveau des détails. Bref du bon boulot de ce côté là.

Son - 4,5 / 5

Géant ! Du 5.1 en ENG, ITL et FR ! La V.O a l’air pourtant un poil en retrait au niveau des dialogues par rapport à la VF mais bon c’est tout bon dans tous les cas. Votre sub va rester allumé longtemps et les arrières sont très bien exploités (aussi bien pour l’ambiance que pour les effets). Du bon home-cinéma quoi !

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony KV-28WF1B 71cm 50Hz 16/9
  • Pioneer 717
  • Yamaha RXV 795 RDS
  • Enceintes AV ENERGY XL 25, Enceintes AR ENERGY XL 15, Enceinte centrale ENERGY XLC, Subwoofer ENERGY
Note du disque
Avis

Moyenne

4,7
5
2
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Baptiste
Le 21 septembre 2014
Pas de commentaire.
Avatar
Pascal
Le 11 juin 2005
Pas de commentaire.
Avatar
Jonathan
Le 29 janvier 2004
Super film mélangeant tous les goûts avec un DVD d'excellente qualité!

Lire les avis »

Multimédia
Demain ne meurt jamais
Bande-annonce VF
Demain ne meurt jamais
Bande-annonce VO

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus