Phil Collins - Live and Loose in Paris (1997) : le test complet du DVD

Réalisé par David Mallet
Avec et Phil Collins

Édité par Warner Vision

Voir la fiche technique

Critique

Chaleureux, rigolard, Phil Collins déboule au milieu du public pour commencer un concert aux rythmes frénétiques. Une pêche incroyable et communicative se dégage de chacune des personnes présentes sur scène, à commencer évidemment par Phil Collins lui-même qui ne manque jamais de faire une petite grimace ou de jouer avec le public. La scène ronde en plein milieu de la salle de concert est également là pour que personne ne soit privé de la vue de ce spectacle aux lumières particulièrement impressionantes. A noter : un pur moment de bonheur si vous aimez les percussions, le morceau « Timbantiocha », à ne rater sous aucun prétexte.

Présentation - 4,0 / 5

Menu fixes et sonorisés, livret contenant les crédits du concert. Chapitrage au dos du boîtier. 2 sous-titres sont proposés pour les chansons : classique ou pour sourds et malentendants.

Bonus - 0,0 / 5

Rien, dommage.

Image - 4,0 / 5

Ce n’est pas d’une netteté irréprochable, mais aucun défaut majeur ne vient troubler le spectacle.

Son - 3,5 / 5

Parfois, quand la piste 5.1 n’existe pas, il vaudrait mieux ne pas s’acharner et sortir ce que l’on a ici : une erreur. Le mixage Dolby Digital 5.0 de ce DVD manque cruellement de profondeur ! Peut-être est-ce justement dû à l’absence du canal réservé aux basses, mais en tout cas, le PCM fera merveille à la place.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300