Le Corrupteur (1999) : le test complet du DVD

The Corruptor

Réalisé par James Foley
Avec Chow Yun-Fat, Mark Wahlberg et Ric Young

Édité par Metropolitan Film & Video

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

La guerre des gangs fait rage à Chinatown. Le jeune inspecteur Danny Wallace (Mark Wahlberg, remarqué dans, « Fear » et « Boogie Nights ») est désigné pour rejoindre une équipe de policiers chinois dirigée par le lieutenant Chen (Chow Yun Fat - « Un tueur pour cible »). La rencontre de ces deux flics de cultures différentes est explosive et ils vont devoir s’entendre afin de ramener le calme à Chinatown et épurer ce quartier de ses malfrats les plus dangereux. Mené de main de maître par James Foley (« Fear », « Glengarry Glen Ross » , « l’Héritage de la haine »), cet excellent polar n’est pas sans rappeler les films de John Woo, avec ses longues fusillades et ses ralentis. Un scénario bien pensé, avec quelques rebondissements et de belles images font de ce film l’un des meilleurs du genre.

Présentation - 4,0 / 5

Un autre DVD de qualité de Metropolitan/Seven Sept, qui reprends la plupart des suppléments de l’édition « Platinum » nord-américaine. Ce disque n’obtient cependant pas le label « Edition Prestige » (sans doute car le commentaire audio du réalisateur n’est pas sous-titré). Les menus, même si moins spectaculaires de ceux de « Cube », sont de qualité. Une autre réussite qui ravira les fans du film.

Bonus - 3,5 / 5

Les suppléments contenus sur ce disque sont très standards (pour cet éditeur) : le making of de 45 minutes, les bandes annonces en VO et en VF et les filmographies. Mais attendez, ce n’est pas fini ! On trouve aussi une version inédite de la course-poursuite, un clip vidéo et les films-annonces des DVD Metropolitan à venir, sans oublier le commentaire audio du réalisateur (mais en VO uniquement). Les fans de ce polar violent passeront des heures entre les différents bonus.

Image - 4,5 / 5

Des belles images, de beaux ralentis , des décors colorés ; que demander de plus ?

Son - 4,0 / 5

Un excellent son Dolby Digital 5.1 aussi bien en VO qu’en VF. Les explosions et les fusillades sont d’un bon effet sonore, et les dialogues sont clairs. Une bonne réussite.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 72 cm
  • Pioneer 525
  • DD Sony STR-830
Note du disque
Avis
Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)