Addicted to Love (1997) : le test complet du DVD

Réalisé par Griffin Dunne
Avec Meg Ryan, Matthew Broderick et Kelly Preston

Édité par Warner Bros.

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Plaqués par leurs amants (qui ont formé un nouveau couple), Matthew Broderick et Meg Ryan conjuguent leurs forces pour les récuperer avant de tomber amoureux l’un de l’autre. Une comédie romantique signée par Griffin Dunne, le héros de « After Hours » de Scorsese.

Généralités - 4,0 / 5

Un pur produit Warner : le film, quelques extras, trois pistes audio, huit sous-titres, la jaquette « snap-case » (aimée par certains, detestée par d’autres) et un titre suffisamente accrocheur. Les européens penseront que le couple Matthew Broderick - Meg Ryan est peut-être un erreur de casting, mais bon ?

Bonus - 1,0 / 5

Ce DVD contient les notes de production (qui sont en fait un copier-coller du dossier de presse) et la bande-annonce en VO sous-titrée en 4 langues.

Image - 4,0 / 5

C’est la photo d’une comédie typiquement newyorkaise (donc le Central Park, le Village, les immeubles délabrés..). Le DVD offre une bonne restitution des couleurs, mais il ne peut pas inventer des choses qui n’existent pas sur la copie 35 mm.

Son - 3,5 / 5

Il s’agit de l’un de ces films où les ingénieurs du son et les perchistes n’ont pas de préoccupations particulières sur le tournage, sauf de s’assurer que les voix seront bien en avant dans la bande son. Autant dire que le travail sur le DVD ne comportait non plus de grosses difficultés. A souligner néanmoins la présence de pistes 5.1 pour les 3 langues du disque.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony WEGA 16/9 82 cm
  • Sony 715
  • Denon AVC-3020
  • enceintes frontales & subwoofer Magnat, enceintes surround Solid

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus