Réalisé par Peter Hyams
Avec
Gregory Hines, Billy Crystal et Steven Bauer
Édité par MGM / United Artists
Danny et Ray, un tandem de policiers non conformistes, l’un
blanc et l’autre noir, sont forcés par leur chef à prendre des
vacances après avoir manqué de se faire tuer par Julio, un
trafficant de drogue. Ils doivent donc quitter Chicago pour la
Floride où ils ont décidé de prendre leur retraite et d’ouvrir
un bar. Mais lorsqu’ils apprennent que Julio est sur un gros
coup, ils décident de régler cette affaire avant de partir en
retraite paradisiaque. Mais les choses commencent mal pour le
tandem de choc : ils perdent leur voiture de police, leur
suspect et leurs pantalons !
On ne peut peut-être pas aller jusqu’à dire que les
Rush Hour, Men in Black & C descendent de
ce modeste film de Peter Hyams, mais c’est ici qu’on découvre
un duo Blanc/Black pétillant et comique pour servir un film
réussi malgré son scénario assez faible. Billy Crystal
toujours drôle, ici, dans son rôle de flic en fin de carrière
permet à cette petite comédie de devenir un film sympathique
et à voir si l’occasion vous en est donné.
Il ne fallait pas s’attendre à une grande interactivité, et ici on a le droit à des menus fixes, muets, au look très standard, (arrière-plans composés de petits montages d’images du film) qui ne resteront pas gravés dans vos mémoires, ça c’est sûr !
Qui dit petite production, dit suppléments oubliés voire perdus… inutile de chercher des scènes inédites ou d’imaginer le réalisateur faire l’objet d’une demande de commentaire audio, vous n’aurez qu’une bande-annonce en VO à vous mettre sous la dent !
Ici on a le droit à un master pas des plus propres, sûrement dû à l’ancienneté du film. Quelques tâches par-ci par là, une image assez granuleuse par moments et quelques artefacts de compression, pour ce transfert qui reste quand même supportable au vu de la modeste production qu’il nous est donné de voir.
Cette édition nous propose 5 pistes audio (Français, Anglais, Allemand, Italien et Espagnol en 2.0) honorables. Les effets sonores pertinants étant rares, l’absence de 5.1 n’est pas vraiment condamnable. C’est la piste Anglaise qui s’en sort le mieux avec une dynamique plus importante sur certaines scènes, mais tous les doublages ont, dans l’ensemble, des caractéristiques assez similaires.