Fargo

Fargo (1996) : le test complet du DVD

Réalisé par Ethan Coen
Avec Frances McDormand, William H. Macy et Steve Buscemi

Édité par PolyGram

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Un nouveau pan de la comédie humaine servi par les Cohen. Un humour en demi-teintes et des personnages fabuleux, qui sont comme toujours avec les Frère Cohen les éléments principaux du film. A noter également la géniale musique de Carter Burwell (B.O. des autres films des Cohen et d’autres films, bref un compositeur à « approfondir »).

Généralités - 3,0 / 5

Boitier classique avec les informations habituelles mais avec un petit fascicule sympathique sur le chapitrage à l’intérieur en plusieurs langues et agrémenté de photos. Par contre on arrive sur un menu des plus bizarre : photo en fond d’un truck américain, fortement pixelisé (c’est pourtant pas « Duel » de Spielberg ?!) Bref ça fait baclé, la navigation est lente comme c’est pas permis (bug sur mon lecteur Pioneer 717 ?) et dans les sous-titres ils se sont pas foulés car le close caption ENG est en fait à l’identique du sous-titrage anglais !

Bonus - 2,5 / 5

Minimum syndical : bio et filmo des acteurs principaux/realisateurs. C’est déjà bien pour l’époque car c’est un des « premiers » DVD mais ce film ayant été récompensé à Cannes… on aurait pu avoir un peu plus.

Image - 3,5 / 5

Comme pour The Big Lebowsky (plus récent pourtant) la compression vidéo est bien visible malheureusement au début. C’est vrai que les paysages sont neigeux mais… bon ça tremblotte aussi un peu. Passé le début c’est beaucoup mieux et ce jusqu’à la fin. Les Frères Cohen n’ont vraiment pas « de chance » avec leurs films en DVD…

Son - 4,0 / 5

C’est pas du Dolby Digital mais bon la stéréo est bonne et le décodage en Pro-Logic ne la trahit pas de trop (on « récupère » ainsi un peu les effets et la musique y gagne un peu aussi). La version française est bien faite aussi si ce n’est une minime perte de finesse mais c’est un peu chicaner. Il est à noter que la voix FR pour Jerry renforce le côte pleutre du personnage, à la différence de la voix originale de l’acteur.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony KV-28WF1B 71cm 50Hz 16/9
  • Pioneer 717
  • Yamaha RXV 795 RDS
  • Enceintes AV ENERGY XL 25, Enceintes AR ENERGY XL 15, Enceinte centrale ENERGY XLC, Subwoofer ENERGY
Note du disque
Avis

Moyenne

5,0
5
1
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Emmanuel
Le 18 mai 2005
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia
Fargo
Bande-annonce VO

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus