La Fiancée de Chucky (1998) : le test complet du DVD

The Bride of Chucky

Réalisé par Ronny Yu
Avec Jennifer Tilly, Katherine Heigl et Alexis Arquette

Édité par Opening

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Généralités - 4,0 / 5

Surprise d’avoir produit l’un des petits horror hits du 1998, Universal a bien packagé son DVD, avec la complicité de Opening (qui ne cesse pas de s’améliorer). Le disque est joliment sérigraphié, et un menu de design offre l’accès rapide au film et aux sympathiques suppléments du titre. Les sous-titres français sont imposés en VO, comme d’habitude. On remarque un petit bug sans conséquence sur le jingle initial de Opening (pas de son).

Bonus - 4,5 / 5

 » Chucky  » montre bien que l’offre des suppléments inclus dans les DVD standard est en train de monter en puissance. Le disque propose tout d’abord la bande-annonce et un historique de la saga. Un extrait derrière les coulisses (hélas un peu court) explique le procédé d’animation de Chucky. Mais le best-of du titre est sans doute la gallérie d’interviews au réalisateur et aux deux acteurs (Chucky inclus), surtout lorsque Jennifer Tilly explique la scène d’amour entre Barbie et Ken.. euh, vous avez compris..

Image - 4,5 / 5

Bonne définition et colorimétrie de la source 16/9. Les nombreuses scènes d’action se déroulant la nuit ne perdent pas un milligramme de leur mordant.

Son - 5,0 / 5

Excellent travail à la fois sur la VO et la VF (les deux sont en 5.1), avec une bonne surdose de tous les effets sonores du genre. A déguster idéalement dans une nuit sombre.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony WEGA 16/9 82 cm
  • Sony 715
  • Denon AVC-3020
  • enceintes frontales & subwoofer Magnat, enceintes surround Solid
Note du disque
Avis

Moyenne

5,0
5
3
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Aru-kun
Le 20 février 2010
Pas de commentaire.
Avatar
Josquin
Le 9 février 2006
Un des meilleurs épisodes de la saga avec le 1er ( Jeux d'enfant ). La réalisation laissée à Ronni Yu a littéralement redynamisé l'histoire, et pour la première fois, l'humour s'y inscrit, parfaitement dosé, noir et bien grinçant.
Si vous êtes de ceux ( comme moi ) à penser qu'une frange masculine ( !? ) du milieu gothique tend à fureter le vide-ordures de ses semblables, réjouissez-vous, Chucky se charge d'un de ceux-là. Mais ce n'est pas tout, les flics y passent, puis des amants de passage dans un hôtel rose bonbon ( aucun rapport entre le 1er et les seconds ). On y découvre comment Tiffany est créée, bien que l'on s'en doute, et de quelle façon Chucky accuse d'énormes balafres sur le visage. Le rythme est soutenu, sans virer à un moment donné au drame sentimental, mais au road-movie effréné. Les rebondissements sont multiples et jamais on ne se lasse des pérégrinations de la poupée tueuse. Les références et les clins d'oeil s'étalent comme autant de perles pour le cinéphile : Vendredi 13 et Massacre à la tronçonneuse ( les masques au tout début, dans la vitrine grillagée ), La fiancée de Frankenstein, dont ce volet en est la parodie, La main sur le berceau ( les amants tués dans l'hôtel ), Tueurs-nés, Body, Braindead...
Un indice sur le total des épisodes dont pourrait compter la saga : 8 ! C'est Chucky qui le dit, suivez-bien les dialogues. Indice confirmé dans les bonus du Fils de Chucky.
Il est à espérer que le prochain volet sera moins léger que Le 5eme. Faire passer le fils de Chucky pour un gay, non mais franchement... Et ce foutu rappeur, ce porc qui se vautre dans un luxe décadent, et très mauvais acteur, était-ce bien nécessaire ? Les rappeurs sucent-ils pour figurer dans une telle prod' ?
La Fiancée de Chucky est un incontournable de la saga et du genre, mariant à la perfection humour et gore.
Avatar
Olivier
Le 6 janvier 2005
Un petit film jouissif où humour, rock et meurtres délirants font bon ménage. On ne s'ennuie pas une seconde dans ce pur délire horrifique. Les bonus du DVD sont courts, mais il y en a, c'est déjà pas mal !

Lire les avis »

Multimédia
La Fiancée de Chucky
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus