Les Pirates ! - Toi aussi, deviens un pirate ! : le test complet du DVD

So You Want To Be A Pirate!

2012. Réalisé par Jay Grace

Édité par Sony Pictures

Voir la fiche technique

Critique

Ce court métrage reprend les personnages du film Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout et les place dans le cadre d’une émission de télévision hautement anachronique sur le comment devenir un bon pirate.

C’est évidemment le pretexte à une nouvelle série de gags, franchement moins efficaces que ceux du long métrage, mais qui raviront tout de même les plus jeunes.

Côté animation, c’est en revanche un nouveau festival de précision et de complexité orchestré et exécuté à merveille par les génies du studio Aardman qui font encore preuve de leur savoir faire incomparable.

Sorti trois semaines avant les supports vidéo du long métrage, ce court se voulait certainement un apéritif, mais les fans auraient voulu le retrouvez en HD sur le Blu-ray du film.

Technique - 6 / 10

Un DVD tout ce qu’il y a de plus simple. Boîtier classique et menus fixes.

Il y a plus de bonus dans ce DVD que de court métrage…

Une leçon de dessin (en VOST, merci aux parents d’accompagner les plus jeunes spectateurs) permet de dessiner des pirates.

Une leçon d’animation est également de la partie avec l’une des animatrices du studio qui fait la démonstration d’une animation image par image sur un bout de patte à modeler et sur une figurine. Ce bonus est aussi l’occasion de découvrir le logiciel Animate It permettant de se mettre facilement à l’animation en volume. Là aussi, la VOST est de rigueur.

Une featurette du long métrage est proposée. Elle offre quelques images inédites des coulisses par rapport aux supports du long métrage et fait la part belle à l’enregistrement des voix.

Des bonus pour lecteur DVD-rom sont proposés mais n’ont pu être testé car notre ordinateur de test est trop récent !

Côté image et son, rien de particulier à signaler. L’image est propre, l’encodage est soigné. Le son n’est proposé qu’en Dolby Digital 2.0 quelque soit la langue.

Si les mêmes acteurs que le long métrage ont rempilé pour ce court dans la VOST, ce n’est pas le cas de la VF qui fait appel à d’autres acteurs de doublage.

Configuration de test
  • Vidéo projecteur Toshiba TDP-MT700
  • Sony PlayStation 3
  • Ampli Denon AVR 2807
  • Kit enceintes/caisson Morel Nova (configuration 7.1)
  • Diagonale image 302 cm

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus