Le Géant de fer (1999) : le test complet du DVD

The Iron Giant

Réalisé par Brad Bird

Édité par Warner Bros.

Voir la fiche technique

Critique

Une boule de feu déchire le ciel américain. C’est un étrange visiteur de l’espace qui tombe littéralement sur Terre. Hogarth, 8 ans et plein d’imagination part à la découverte et tombe nez à nez avec un gigantesque robot de fer pas agressif pour deux sous. Une amitié rare va alors les lier. Malheureusement pour eux, la présence du robot est vite découverte par le monde entier, et en pleine guerre froide, cet « étranger » n’est pas forcément le bienvenu… Magique ! Une merveille d’histoire et d’animation ! Ce spectacle à voir absolument en famille (ne laissez pas les enfants seuls vous rateriez un moment formidable) ! Un divertissement intelligent comme Hollywood a bien du mal à les produire ces derniers temps… profitez-en !

Généralités - 4,0 / 5

Accueil animé jusqu’à l’apparition du menu qui est très simple et présenté en 3 langues en fonction des réglages de votre lecteur. Le chapitrage est dans la jaquette et le disque non-sérigraphié est un peu triste.

Bonus - 3,5 / 5

On ne peut pas dire que Warner n’a pas fait d’effort pour un DVD destiné à la base aux enfants. Mais les éléments qui ont été récupérés intéresserons surtout les parents : la bande-annonce n’est pas sous-titrée et le making of (sous-titré) qui est plutôt une bande promotionnelle fait la part belle aux acteurs du doublage tandis que la partie fabrication du film est liquidée en deux temps trois mouvements… dommage, ça aurait pu être l’occasion de montrer aux enfants comment se fabrique un film d’animation. Le clip vidéo n’est pas plus intéressant puisqu’il présente une des chansons à peine entendue dans le film accompagnée d’images du film.

Image - 5,0 / 5

Parfait ! Le DVD est vraiment le support idéal pour ce genre de film ! Les couleurs sont éclatantes, le contraste parfait. C’est lumineux et sans défaut. Un régal ! A noter également, le format 2.35, ce qui est rare, autant dans le choix de ce format pour un film d’animation que dans le respect de celui-ci dans un DVD destiné au jeune public.

Son - 5,0 / 5

Du très bon ! Autant en VO qu’en VF (dont le doublage est très réussi), même si, comme à son habitude, le mixage français peut paraître moins naturel et mixé de façon moins subtile. Vous aurez également droit à une bonne dose de basse et d’effets. Le chapitre 19 (le plongeon du robot dans l’eau) vous submergera littéralement !

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300
Note du disque
Avis

Moyenne

5,0
5
5
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
jean-marc
Le 13 mars 2017
J'aime beaucoup le film, mais l'édition bluray avec la figurine je m'en fiche.
Je ne veux que le bluray.

Edit : bon ben finalement j'ai pris la version avec figurine (qui est très moche et en plastique), j'avais trop envie d'avoir le blureay.
Avatar
Stéphane Leblanc
Le 7 mars 2015
Tout simplement l'un des meilleurs films d'animation de tous les temps. Une histoire étonnante et émouvante, une animation qui allie modernité et tradition. Brad Bird à son top.
Avatar
Jean-Pierre
Le 19 octobre 2005
Pas de commentaire.

Lire tous les avis »

Multimédia
Le Géant de fer
Bande-annonce 1 VF
Le Géant de fer
Bande-annonce VOST
Le Géant de fer
Bande-annonce 2 VF
Le Géant de fer
Unboxing VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus