Firestarter 2 - Charlie : la vengeance

Firestarter 2 - Charlie : la vengeance (2002) : le test complet du DVD

Firestarter 2: Rekindled

Réalisé par Robert Iscove
Avec Malcolm McDowell, Marguerite Moreau et Danny Nucci

Édité par Universal Pictures Home Entertainment

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 25/10/2002
Critique

Charlie McGee est une fille chaude. Ce n’est pas pour faire du sexisme. Mais comment définiriez-vous une fille qui dort avec l’extincteur à portée de main et qui, après quelques baisers, n’arrive plus à contrôler ses talents psi, et inflamme un quartier entier de la ville ?

Dans le roman de Stephen King (et le film avec Drew Barrymore), Charlie était le fruit d’experiences catastrophiques du gouvernement, en quête de scanners. Cette mini-series de Robert Iscove profite des trous de mémoire des spectateurs, et propose une pseudo-suite (mais pas tout à fait) où Charlie est une X-Girl à la recherche d’un équilibre intérieur qui ne viendra jamais.

Histoire de mieux endormir les spectateurs nord-américains pour les rendre receptifs aux coupures de pub, l’un des héros de « Firestarter 2 » emploie une heure de notre temps pour découvrir qu’il travaille en réalité pour les méchants. Et ici - miracle - le film se reveille - le temps de nous faire croire que le récit va prendre un détour à la X-Men

Mais il n’en est rien. Seul la présence de Malcolm McDowell et l’allure de Marguerite Moreau permettent aux spectateurs de patienter jusqu’au boost des effets spéxiaux pyrotechniques de la fin.

Présentation - 2,5 / 5

On fait vite le tour. Accès aux chapitres par ici, aux langues et sous-titres par là, press play pour ce film TV. Seul les menus animés et sonores dénotent un minimum d’efforts de la part de l’éditeur…

Bonus - 0,0 / 5

… Efforts qui commencent et terminent sur les menus, car ce DVD ne propose le moindre bonus, même pas une bande-annonce.

Image - 4,5 / 5

Un bon encodage. L’image est très claire et - désolé pour le jeu de mot - chaude. Les chaînes TV américaines ont finalement appris que la hi-def et les écrans larges sont à leurs portes, ce qui explique sans doute pourquoi cette mini-series a été tournée en 16/9.

Son - 3,5 / 5

Bonne clarté d’ensemble dans toutes les sauces. En revanche - consommation télévisuelle oblige - les effets sont plus retenus et le mixage (surtout sur les voies arrière) est moins sophistiqué de ce qu’on aimerait..

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony WEGA 16/9 82 cm
  • Sony 300
  • Denon AVR-1801
  • enceintes frontales, centre et surround Davis Odyssée