F6 Twister (2012) : le test complet du DVD

Réalisé par Peter Sullivan
Avec Casper Van Dien, Richard Burgi et Victoria Pratt

Édité par Zylo

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 12/09/2014
Critique

Ethan Walker, chercheur en météorologie, est appelé au milieu de la nuit pour une activité anormale de tornades. Sa femme, journaliste météo, est elle aussi demandée d’urgence pour la diffusion au matin d’un reportage sur cet événement climatique d’une rare intensité. Mais Ethan est persuadé qu’une catastrophe se prépare. Les mouvements d’air inhabituels laissent présager la formation de tornades de plus en plus puissantes qui n’épargneront rien ni personne. Il n’y a plus une minute à perdre, le danger est imminent et les forces naturelles redoutables.

En 1997, déboule sur les écrans un des plus grands films de tous les temps, Starship Troopers de Paul Verhoeven. Dans le premier rôle, un certain Casper Van Dien se fait remarquer. Ce jeune type d’à peine trente ans affole les minettes tandis que nous les mecs n’attendions qu’une chose, qu’il se fasse bouffer par les Arachnides. Depuis ? Ben rien. Après l’inénarrable Tarzan et la cité perdue et une participation dans Sleepy Hollow, le dernier bon film de Tim Burton, l’ami Casper est cependant loin d’avoir joué les fantômes à la télévision où il n’a pas arrêté de tourner. Casper Van Dien affiche près de 100 films, téléfilms et séries télé à son palmarès.

On le retrouve dans F6 Twister, également appelé Au coeur de la tornade, ou bien encore Christmas Twister, à vous de choisir. Un téléfilm fauché prenant - c’est devenu un genre à part entière - une déferlante de tornades extraordinaires comme sujet principal. Ici, point de requins rejetés par les grands vents ou de pierres comme dans Stone Impact, seules des tornades de plus en plus violentes envahissent le Texas.

Un homme s’élève contre l’avis de tous, persuadé que ce n’est que le commencement. Mais manque de bol et bien qu’il s’agisse de Casper Van Dien, personne ne le croit. Il doit en plus composer avec un mariage qui bat de l’aile - sa femme lui dit qu’il a mauvaise haleine le matin, c’est dire si ça va mal - des gosses désobéissants et des collègues peu professionnels. Sa nana est quant à elle prête à accepter un poste plus prestigieux à New York. Qu’importe, notre Casper va tout faire pour limiter la casse et retrouver sa fille ado qui est partie se faire draguer par Brian au centre commercial.

Amis du second degré, F6 Twister est évidemment fait pour vous. Dès l’apparition des twisters en lamentables images de synthèse, on sait que l’on va passer un bon moment. Les acteurs y croient à fond, les dialogues sont rigolos (« Mais qu’est-ce que c’est que ça ? » « Ouah ! », « Oh mon Dieu ! »), le chien de la famille est le plus crédible et le plus émouvant du lot, on se marre et ça divertit parfaitement. Un bon moment quoi !

Technique - 5,5 / 10

La jaquette est attractive et saura titiller l’oeil du consommateur déviant. Le menu principal est animé et musical.

La tornade a visiblement emporté les suppléments puisque nous ne trouvons rien guise d’interactivité !

Pur produit télévisuel, F6 Twister débarque directement dans les bacs français en DVD. L’image est grisâtre, le reste des couleurs est à l’avenant, les contrastes corrects, l’ensemble propre et ferme, la définition aléatoire et le piqué passable. Nous n’attendions pas plus pour découvrir un film de cet acabit.

Point de version originale à l’horizon ! Les amateurs devront se contenter d’une piste française Stéréo au doublage sympa, le confort acoustique est assuré, les effets probants.

Crédits images : © Zylo

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony LCD Bravia KDL-32W5710
  • Sony BDP-5350
  • Ampli Pioneer VSX-520
  • Kit enceintes/caisson Mosscade (configuration 5.1)
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080p - Diagonale image 81 cm
Note du disque
5,5 / 10
Avis

Moyenne

3,0
5
0
4
0
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Franck Brissard
Le 12 septembre 2014
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia
F6 Twister
Bande-annonce VO

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus