Queen - Mercury Rising (2011) : le test complet du DVD

Réalisé par Miriam Lyons
Avec Queen, Freddie Mercury et Brian May (I)

Édité par AAA

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 25/11/2014
Critique

Queen est sans conteste un des plus grands groupes de rock de tous les temps, connu pour son charisme et ses tubes. 20 ans après la mort de Freddie Mercury, Queen reste toujours aussi populaire. Les ventes d’albums du groupe s’élèvent à plusieurs centaines de millions dans le monde entier. Ceci est l’histoire d’un des groupes de rock les plus iconiques. Avec des images et photos d’archives, à travers des interviews du guitariste Brian May et du présentateur de télévision et ami de Freddie Mercury, Paul Gambaccini, ce documentaire de moins d’une heure, classiquement réalisé et narré en français, retrace l’histoire incroyable et unique de Queen, de la rencontre de ses membres, jusqu’à leurs premiers succès et premier album en 1973, en passant par leurs tournées triomphales jusqu’à la mort de leur leader en novembre 1995. Un petit film réalisé en 2011, à posséder pour tous les fans qui se respectent.

Technique - 5,25 / 10

Queen : Mercury Rising a été édité par M6 Vidéo en juin 2013. Ce documentaire apparaît à nouveau dans les bacs dans la collection Les Géants du rock, cette fois sous la bannière de AAA. La jaquette saura attirer l’oeil des fans de Queen. Le menu principal est peu recherché, animé et musical. Aucun supplément au programme.

Il est toujours difficile de juger une image d’un documentaire. Les images d’archives sont diverses et variées, de qualité différente. Les flous ne sont pas rares, mais l’ensemble est plutôt harmonieux, la définition correcte, propre et passe-partout.

Seule une piste Stéréo est disponible. Comme pour l’image, la qualité acoustique dépend de l’état des archives. On passe du son clair des interviews récentes, au son couvert des chansons des années 1960 en un clin d’oeil, mais bon, c’est le principe d’un documentaire rétrospectif. La narration est en français et le doublage effectué par-dessus la version originale.

Crédits images : © EntertainMe

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony LCD Bravia KDL-32W5710
  • Sony BDP-5350
  • Ampli Pioneer VSX-520
  • Kit enceintes/caisson Mosscade (configuration 5.1)
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080p - Diagonale image 81 cm
Note du disque
5,25 / 10
Avis

Moyenne

3,0
5
0
4
0
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Franck Brissard
Le 11 septembre 2014
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus