L'Homme est une femme comme les autres (1998) : le test complet du DVD

Réalisé par Jean-Jacques Zilbermann
Avec Antoine de Caunes, Elsa Zylberstein et Gad Elmaleh

Édité par Universal Pictures Home Entertainment

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Présentation - 5,0 / 5

Cette édition a aussi une « side B », qui contient « Tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir des parents communistes ». Chapeau à Polygram pour avoir mis au point ce « double-feature « , qui permettra aux spéctateurs de découvrir ce film méconnu de Zilbermann. Le disque (double face) se trouve à l’intérieur d’un classique boîtier maxi-jewel. Il faut souligner que Polygram a inclus les sous-titres anglais des deux films, ce qui ravira les passionnés du cinéma français des autres Pays européens.

Bonus - 4,0 / 5

Les filmographies des acteurs principaux, et quelques notes biographiques sur le réalisateur. Et bien sûr, son film précedent (« Tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir des parents communistes ») sur l’autre face du DVD.

Image - 3,5 / 5

Des couleurs bien riches et saturés, et en prime une absence quasi totale de bruit ou d’artefacts. Mais hélas, Polygram a inexplicablement tenu à produire un master 4/3, ce qui produit un peu de ravages lorsque on zoome sur l’image sur les écrans 16/9.

Son - 3,5 / 5

Une piste stéréo plus que correcte dans son ensemble. Le canal Surround n’est presque jamais mis à contribution. Mais dans l’ensemble, l’équilibre des tons est plus que satisfaisant. La clarinette de Antoine de Caunes et la voix mélodieuse d’Elsa Zylberstein (ce n’est pas eux qui se produisent !) son bien restitués.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony WEGA 16/9 82 cm
  • Sony 715
  • Denon AVC-3020
  • enceintes frontales & subwoofer Magnat, enceintes surround Solid
Note du disque
Avis
Multimédia
L'Homme est une femme comme les autres
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)