EVJF Party (2013) : le test complet du DVD

Best Night Ever

Réalisé par Jason Friedberg
Avec Desiree Hall, Eddie Ritchard et Samantha Colburn

Édité par Metropolitan Film & Video

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 17/08/2015
Critique

EVJF Party

Il n’y a pas que les garçons qui enterrent leur vie de célibataire à Las Vegas. Et lorsque Claire et ses trois meilleures amies font le déplacement, ce n’est pas pour jouer à action ou vérité dans la chambre d’hôtel, mais plutôt pour que la ville qui ne dort jamais se réveille avec la gueule de bois ! Ce soir elles vont vivre la nuit la plus folle, la plus extravagante, la plus embarrassante et la plus drôle de leur vie.

Jason Friedberg et Aaron Seltzer, responsables des calamiteux Sexy Movie, Spartatouille, Disaster Movie, Mords-moi sans hésitation et Superfast 8, une «  parodie  » de la franchise Fast & Furious, reviennent avec EVJF Party, le versant féminin de Very Bad Trip tourné en found footage. Même si le résultat est quelque peu catastrophique, le résultat est moins «  mauvais  » qu’attendu et il se pourrait bien que ce truc soit le meilleur film du prolifique duo. Il faut dire que les comédiennes, quasi-toutes inconnues au bataillon, donnent de leur personne et ne reculent devant rien pour faire rire. Elles y vont à fond et c’est justement ce qui fait l’intérêt de cet EVJF Party.

Quatre nanas allumées se rendent à Las Vegas pour fêter l’enterrement de vie de jeune fille d’une des leurs et évidemment rien ne se passe comme prévu. Elles vont finalement se retrouver sans argent, bourrées, droguées, alors qu’elles auraient voulu assister au concert de Céline Dion. C’est horriblement filmé avec une caméra HD qui bouge dans tous les sens - on rappelle qu’il s’agit d’un found footage - jusqu’à donner le mal de mer, c’est moche, mais on se surprend finalement à rire de toutes ces conneries au ras de pâquerettes et souvent en dessous de la ceinture. En revanche, malgré sa courte durée (1h15), plus le film avance plus il devient con, débile et vulgaire, comme si Friedberg et Seltzer se rendaient compte que leur nouvel opus devait retomber dans la crasse et dans le gras.

EVJF Party

Édition - 5,75 / 10

Le test du DVD d’EVJF Party, disponible chez Metropolitan, a été édité réalisé sur un check-disc. Le menu principal est animé et musical.

Au programme de cette édition, juste un lot de bandes-annonces.

EVJF Party s’apparente à un found footage et prend comme partis pris de n’être filmé qu’à travers le prisme d’une caméra numérique afin de donner un aspect «  quasi-documentaire  » à l’entreprise et plonger directement le spectateur dans l’ambiance du film. Dommage donc de ne pas découvrir ce film en Blu-ray… mais le DVD fait ce qu’il peut, d’autant plus que la définition dépend constamment des conditions de prises de vues originales. L’encodage est d’un bon niveau, les contrastes corrects, la colorimétrie joliment restituée et le piqué mordant. Cette édition convainc donc sans aucune difficulté.

Les versions anglaise et française sont disponibles en Dolby Digital 5.1. Dans les deux cas, le confort acoustique est correct mais manque parfois d’ardeur. On s’attendait à des ambiances latérales beaucoup plus dynamiques et un soutien musical digne de ce nom. Mais c’est plutôt décevant.

EVJF Party

Crédits images : © Metropolitan Video

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony LCD Bravia KDL-32W5710
  • Sony BDP-5350
  • Ampli Pioneer VSX-520
  • Kit enceintes/caisson Mosscade (configuration 5.1)
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080p - Diagonale image 81 cm
Note du disque
5,75 / 10
Avis
Multimédia
EVJF Party
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)