Hot Pursuit (2015) : le test complet du DVD

Réalisé par Anne Fletcher
Avec Reese Witherspoon, Sofía Vergara et Matthew Del Negro

Édité par Warner Bros. Entertainment France

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 20/01/2016
Critique

Hot Pursuit

Une policière un peu coincée et particulièrement attachée à la procédure tente de protéger la veuve sexy et décomplexée d’un caïd de la drogue. Les deux femmes se lancent dans une cavale à travers le Texas, avec des flics corrompus et de redoutables tueurs à leurs trousses.

Après son oscar mérité pour l’excellent Walk the Line (2005) de James Mangold, dans lequel elle interprétait June Carter, Reese Witherspoon n’a guère trouvé de rôles dignes de son indéniable talent. Nous sauverons tout de même Penelope de Mark Palansky (2006), Comment savoir (2010) de James L. Brooks, Mud - Sur les rives du Mississippi (2012) de Jeff Nichols et Wild de Jean-Marc Vallée (2014).

Depuis sa statuette dorée, il semble que la jolie blonde ait préféré privilégier sa vie de famille plutôt que sa carrière. A l’instar de Target de McG et De l’eau pour les éléphants de Francis Lawrence, elle revient pour payer ses impôts avec Hot Pursuit, dans lequel elle donne la réplique à la bombe colombienne Sofía Vergara. Les charmes avantageux de cette dernière, star de la sitcom américaine Modern Family, ont déjà pu être aperçus dans Quatre frères (2005), Happy New Year (2011) et Les 3 Stooges - Les 3 corniauds (2012). Les deux comédiennes ont vraisemblablement voulu se taper un délire ensemble et ont même coproduit le film. Pour cela, elles ont demandé à Anne Fletcher, réalisatrice des très réussis 27 robes, La Proposition et l’inédit dans nos contrées Maman, j’ai raté ma vie (mais sorti en DVD), de mettre en scène cette poursuite à travers le Texas qui n’a rien de «  hot  » comme l’indique le titre.

Hot Pursuit

Dès les premières séquences, nous assistons à un abatage souvent éhonté des deux actrices, qui en rajoutent continuellement, gesticulent dans tous les sens en criant à outrance, appuyant chaque réplique malgré leur platitude. Reese Witherspoon et Sofía Vergara s’époumonent, l’une physiquement et l’autre plastiquement, la complicité fait parfois mouche et les deux actrices parviennent finalement à créer un semblant de divertissement malgré la pauvreté du scénario. Anne Fletcher peut compter sur un montage endiablé pour donner du rythme à l’ensemble, les séquences s’enchaînent à la va-comme-je-te-pousse sans aucun complexe. Le but étant ici de faire en sorte que le spectateur réfléchisse le moins possible, on peut alors dire que la mission est remplie. Il est quasiment impossible de se souvenir du film quelques heures après malgré sa courte durée (1h20), la lobotomisation a opéré, vous pouvez reprendre une activité normale.

Hot Pursuit

Édition - 5,5 / 10

Hot Pursuit n’a pas connu d’exploitation dans les salles françaises et débarque chez nous directement dans les bacs. La jaquette reprend le visuel de l’affiche américaine du film, tout comme le menu principal, fixe et musical. Notons également l’absence de chapitrage.

Un seul supplément au programme… et encore peut-on appeler cela un bonus ? Il s’agit d’un module de trois minutes compilant les images de tournage, quelques propos de l’équipe et diverses séquences fous-rires qui montrent la bonne humeur qui régnait sur le plateau.

Point de sortie en Haute Définition pour Hot Pursuit ! Il faudra donc se contenter de cette édition standard, mais heureusement la qualité est là. Les couleurs alternent à la fois le chaud et le froid, le piqué est suffisamment affûté, la clarté de mise et les contrastes élégants. En revanche les détails manquent parfois à l’appel et la définition baisse sur certaines séquences nocturnes ou se déroulant en intérieur.

Les mixages anglais et français Dolby Digital 5.1 instaurent un confort acoustique suffisant en mettant la musique en avant, tout en délivrant les dialogues avec ardeur, sans jamais oublier quelques effets et ambiances annexes. Quelques basses soulignent également certaines séquences agitées. La piste française, vraisemblablement québécoise, est un cran en dessous de son homologue anglaise, mais se révèle dynamique.

Hot Pursuit

Crédits images : © Warner Bros.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony LCD Bravia KDL-32W5710
  • Sony BDP-5350
  • Ampli Pioneer VSX-520
  • Kit enceintes/caisson Mosscade (configuration 5.1)
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080p - Diagonale image 81 cm
Note du disque
5,5 / 10
Avis

Moyenne

2,0
5
0
4
0
3
0
2
1
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Franck Brissard
Le 20 janvier 2016
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia
Hot Pursuit
Bande-annonce VO

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)