Alien 3 (1992) : le test complet du DVD

Réalisé par David Fincher
Avec Sigourney Weaver, Charles S. Dutton et Charles Dance

Édité par 20th Century Fox

Voir la fiche technique

Critique

Coup de fouet ! 6 ans après le première suite du Alien de Ridley Scott, David Fincher (élevé au clip vidéo, et futur réalisateur de Seven) dépoussière le genre, bouscule les conventions, filme à raz de terre et découpe son film comme un comic book américain. Très efficace ! La terreur reprend forme en montrant juste ce qu’il faut. Et même si le débat restera longtemps ouvert sur le fait que la facehugger ait pu pondre deux fois, ce film reste l’un des maillons indispensable de cette saga.

Présentation - 3,0 / 5

Mis à part la présentation commune aux deux premiers (jaquette recto-verso, DVD sérigraphié), le reste ne vaut pas grand chose. Le menu est l’un des plus laids jamais vu.

Bonus - 4,0 / 5

Là aussi, la qualité baisse. On a quand même droit au making of de 22 minutes en VOST (assez intéressant, mais surtout des interviews) et à une bande-annonce en VO non sous-titrée. On va pas se plaindre, certains éditeurs n’en auraient pas fait autant.

Image - 5,0 / 5

Parfait ! C’est riche en couleurs, la définition est exemplaire, aucun défaut de compression constaté et surtout, le plus important dans ce genre de film aux images sombres, le contraste est impeccable.

Son - 5,0 / 5

Très bon ! Les effets sont présents et nombreux, les basses existent pour de bon, le tout étant trsè bien équilibré. J’ai l’impression de radoter, mais on préfèrera encore une fois la VO pour le naturel des dialogues et la finesse du mixage.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300
Note du disque
Avis

Moyenne

3,9
5
1
4
5
3
2
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Olivier Demangeon
Le 16 décembre 2016
"Alien 3" est un bon film de science-fiction, mais est nettement en dessous de ces deux prédécesseurs. L’histoire n’apporte rien de nouveau, l’intrigue est classique, le xénomorphe est légèrement différent et s’en donne à cœur joie face à une bande de sidérurgistes sans arme. La photographie dépeint très bien l’univers crasseux et sinistre d’une grosse usine à la limite de l’abandon et le casting remplit correctement son rôle d’anciens criminels psychopathes en perdition. Les effets spéciaux sont moyens et le rythme est passable. La fin permet à Sigourney Weaver de mettre un terme (provisoire) à l’aventure Ellen Ripley. Reste un divertissement agréable, sans plus…
Lire ma critique complète concernant ce film : http://wp.me/p5woqV-2UW
Avatar
ouioui
Le 22 mai 2015
Pas de commentaire.
Avatar
Giuseppe Salza
Le 10 février 2009
Pas de commentaire.

Lire tous les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)