Alien - La résurrection (1997) : le test complet du DVD

Alien Resurrection

Réalisé par Jean-Pierre Jeunet
Avec Sigourney Weaver, Winona Ryder et Ron Perlman

Édité par 20th Century Fox

Voir la fiche technique

Critique

Déroutant ! On ne respecte plus rien, Helen Ripley a été clonée afin de pouvoir extraire l’alien qu’elle portait avant de mourir dans le précédent film. Et oui, le 3ème était déjà chargé d’incohérences, mais là, le ton est donné dès le début : là où Alien 3 bénéficiait d’une mise en scène très « BD américaine », cet opus fait plutôt dans le cartoon ! Reste une esthétique fabuleuse aux décors grandioses et aux vaisseaux superbes. Le tout est emballé avec un humour très … discutable.

Généralités - 3,0 / 5

Comme le 3ème DVD, on peut ici constater que toute la créativité est restée coincée dans les 2 premiers. Menus très simplistes même si ils sont animés et sonorisés. Jaquette recto/verso et DVD sérigraphié.

Bonus - 2,0 / 5

Non seulement, ce n’est pas très riche, mais en plus, la jaquette frise la publicité mensongère : celle-ci indique un « documentaire sur le tournage avec interviews de l’équipe et des acteurs »; il s’agit en fait d’une bande-annonce enrichie en petits morceaux d’interviews qui ne dure que 3 minutes et 50 secondes ! Une honte !

Image - 4,5 / 5

Très bonne définition, mais un très léger grain pourra perturber les plus pointilleux.

Son - 5,0 / 5

VF et VO de bonne facture, de beaux effets arrières mais assez peu de basses alors qu’il y avait matière. Une fois de plus, les dialogues VO sont plus naturels que sur la VF.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300
Note du disque
Avis

Moyenne

4,1
5
2
4
7
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
CritiKs Moviz
Le 12 novembre 2017
« Alien Resurrection » est un bon film de science-fiction disposant d’une histoire offrant une pointe d’originalité, mais voulant trop surfer sur le succès des deux premiers opus de la saga en leur empruntant trop de références. Les effets spéciaux sont corrects, l’atmosphère est sympathique notamment grâce à la photographie soignée et aux décors bien travaillés. Le rythme est plaisant et la distribution offre de bonnes prestations. L’ensemble reste agréable, mais il manque ce petit truc qui en ferait un film haletant, surprenant ou terrifiant.
Lire ma critique complète concernant ce film : https://wp.me/p5woqV-4YA
Avatar
ouioui
Le 23 mai 2015
Pas de commentaire.
Avatar
Giuseppe Salza
Le 10 février 2009
Pas de commentaire.

Lire tous les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus