The Originals - Saison 2 (2014) : le test complet du DVD

The Originals

Réalisé par Lance Anderson
Avec Joseph Morgan, Daniel Gillies et Phoebe Tonkin

Édité par Warner Bros. Entertainment France

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 11/01/2017
Critique

The Originals - Saison 2

Les loups garous ont pris le contrôle du Quartier Français de la Nouvelle Orléans pour la première fois depuis des siècles. Klaus Mikaelson, hybride moitié vampire, moitié loup garou, fomente sa revanche et jure d’abattre quiconque menacerait la vie de Hope, le bébé qu’il a eu avec Hayley.

The Originals, imaginée par Julie Plec, est un spin off de Vampire Diaries, série qu’elle avait, quatre ans plus tôt, cocréée avec Kevin Williamson. Pas étonnant donc qu’on retrouve les mêmes ingrédients dans les deux séries, l’amour romantique, le sexe, le fantastique et la violence.

The Originals, plus sombre, plus âpre et plus violente que la série qui l’a inspirée, laisse moins de place à la romance au profit d’une confrontation sans merci entre vampires, loups garous et sorcières pour conquérir l’hégémonie de la cité.

Après l’introduction des personnages et la mise en place des enjeux faites dans les premiers épisodes de la saison 1, The Originals a réussi à créer une tension et à maintenir un rythme qui ont réussi à capter, sans relâche, l’attention du spectateur, stimulée par d’habiles rebondissements.

Un deuxième acte réussi avec une fin qui aiguise notre impatience de connaître la suite. Souhaitons qu’elle nous arrive vite : DVD et Blu-ray de la saison 3 sont disponibles au Royaume Uni depuis fin septembre 2016.

The Originals - Saison 2

Présentation - 3,0 / 5

The Originals, saison 2 (22 x 42 minutes) tient, avec les suppléments, sur cinq disques (4 DVD-9 et 1 DVD-5) logés dans un keep case glissé dans un étui.

Le menu fixe et musical propose le choix entre version originale (Dolby Digital 5.1) ou doublage en français (Dolby Digital 2.0 stéréo).

Sous-titres (placés trop haut sur l’image) en sept langues, dont le français et l’anglais pour malentendants.

Le moment est venu d’entonner notre rengaine. Nous avons, une fois de plus, été privés de l’édition Blu-ray de la saison 2, alors que la saison 1 nous avait été livrée sous ce format ! Une édition Blu-ray est pourtant disponible un peu partout en Europe, notamment en Belgique, avec sous-titres français.

Bonus - 3,0 / 5

Sur les disques 1 à 5, des scènes coupées d’une durée cumulée de 13 minutes.

Sur le disque 5, The Originals: Always and Forever (12’) : auteurs et acteurs, entre quelques extraits de scènes, parlent des personnages et commentent certains développements de la série, sans vraiment ajouter aux informations tirées de son visionnage.

Suit The Awakening, une web série (8’) centrée sur le personnage de Kol Mikaelson et sur sa recherche, en 1914, d’une alliance avec les sorcières. Quatre épisodes : Le grand changement, L’illusionniste, Massacre et Sous-clé, puis Dans les coulisses de la web série (5’) avec plusieurs interventions, principalement celle de Julie Plec.

Ensuite, un bêtisier (4’) et Visitez la Géorgie (3’) où a été tournée la série avec la reconstitution sur des plateaux d’une partie du cimetière La Fayette, de Bourbon Street, la rue principale du Vieux Carré, le quartier français… The Originals au Comic-Con 2014 (30’) rassemble un panel constitué du producteur et coscénariste Michael Narducci, de la créatrice Julie Plec et des acteurs Leah Pipes, Daniel Gillies, Phoebe Tonkin, Joseph Morgan, Charles Michael Davis et Danielle Campbell. Ils répondent, successivement, aux questions de l’animateur, puis du public de fans. Sympathique, mais pas essentiel.

Tous ces suppléments sont en VOST.

The Originals - Saison 2

Image - 4,0 / 5

L’image (1.78:1) est précise, avec des couleurs agréablement saturées et des contrastes fermes, hormis quelques faiblesses occasionnelles dans certaines scènes peu éclairées.

Son - 4,0 / 5

La version originale (Dolby Digital 5.1) offre, outre plus de naturel, une réelle impression d’immersion qui fait défaut au doublage en français (Dolby Digital stéréo). Les deux versions offrent un spectre largement ouvert, avec des basses fermes, et restituent clairement les dialogues, un peu trop en avant dans le doublage.

The Originals - Saison 2

Crédits images : © Bonanza Productions, My So-Called Company, Alloy Entertainment, Warner Bros. Television, CBS Television Studios

Configuration de test
  • Vidéo projecteur JVC DLA-X70BRE
  • OPPO BDP-93EU
  • Denon AVR-4520
  • Kit enceintes/caisson Focal Profile 918, CC908, SR908 et Chorus V (configuration 7.1)
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080p - Diagonale image 275 cm
Note du disque
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Philippe Gautreau
Le 11 janvier 2017
The Originals, plus sombre, plus âpre et plus violente que la série qui l’a inspirée, The Vampire Diaries, laisse moins de place à la romance au profit d’une confrontation sans merci entre vampires, loups garous et sorcières pour contrôler la Nouvelle Orléans. Un deuxième acte réussi !

Lire les avis »

Multimédia
The Originals - Saison 2
Bande-annonce VO

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)