Réalisé par Danny Cannon
Avec
Sylvester Stallone, Armand Assante et Jürgen Prochnow
Édité par H2F
A Mega City One en 2139 le moindre crime peut être fatal : les » Judges » veillent pour arrêter les fautifs, prononcer un jugement et administrer la sentence. C’est ce que Judge Dredd va devoir apprendre à ses dépends. Tiré de la BD britannique homonyme ultracult et ultraviolente, le film concentre tous ses efforts dans des décors magnifiques et un climat décidément kitsch, plutôt que dans le scénario.
Il y a qui aiment, et il y a ceux qui détestent le film de Danny Cannon. Pour satisfaire la première catégorie (et une partie de la deuxième), Film Office a réalisé une » Édition Spéciale » (sa toute première à ce jour), et elle a particulièrement soigné la qualité technique de ce DVD double couche. Certes, les sous-titres restent toujours imposés dans la VO, et on ne peut pas changer de langue à la volée, mais le soin extrême employé dans la fabrication du disque fait un peu oublier ces défauts.
Wow, les responsables du DVD de chez Film Office sont-ils tombés sur la tête ?! Outre la bande-annonce en VF (présentée en format 16/9, une rareté), cette Édition Spéciale offre un making of plutôt bien fait de 20 minutes (en VOST), les filmographies des acteurs, ainsi qu’une gallerie de photos du tournage et de dessins de productions. Il y a de quoi prolonger le plaisir de visionage. On remarque que les suppléments du Z2 sont bien plus riches de ceux de l’édition américaine. On regrette cependant que les nombreuses scènes ayant disparu du » final cut » de » Judge Dredd » n’ont pas été incluses.
Un seul mot : extraordinaire ! Elle est la meilleure de toute la Z2, avec peut-être l’exception de » Godzilla « . Tout y est. Les couleurs, les détails, la netteté des premiers et des arrière plans. Une application killer pour les revendeurs et pour les adeptes du DVD qui veulent montrer la qualité de ce standard aux amis !
Sans être aussi flamboyante que l’image, la piste VO mettra à dure épreuve les oreilles des voisins et les vitres de la maison. La VF est un peu plus retenue, mais tout aussi étonnante. Un vrai régal. Si seulement le film était à la hauteur des prouesses techniques du DVD !