American History X (1998) : le test complet du DVD

Réalisé par Tony Kaye
Avec Edward Norton, Edward Furlong et Fairuza Balk

Édité par Metropolitan Film & Video

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Derek (Edward Norton) ést un neo-Nazi. Croix gammée tatouée sur le torse, aigle du Reich sur l’épaule. Il descends de sang froid trois « negro » qui tentaient de lui tirer sa voiture sur son propre péron. 3 ans de prison. 3 ans pendant lesquels son petit frère (Edward Furlong) prends la meme voie de la haine raciale, 3 ans pendant lesquels Derek a, lui, change.
Un film violent plus par le propos que par les images. Les alternances de noir et blanc pour les scènes de « flash back » et de couleur pour les scènes actuelles donne une vie propre au récit. Les acteurs sont poignant de vérité, Edward Norton arrive a rendre crédible tant le discours Nazi que son inverse total. Une performance. A voir, d’urgence, pour lutter contre l’intolérances et le fascisme.

Présentation - 4,0 / 5

Une jaquette magnifique dans un boitier Amaray transparent du plus bel effet. VO et VF en 5.1 et sous-titres. Image anamorphique et DVD double couche. Que demander de plus ?

Bonus - 3,0 / 5

Des scènes coupées, des bandes-annonces c’est bien, surtout en VOST. Les bios et filmos de tout le petit monde du film c’est encore mieux. Tout ceci complète fort bien le film et apporte un réel plus.

Image - 5,0 / 5

Magnifique. Sans bavure. Tant sur le noir et blanc des scènes de flash back (beau contrastes, belle balance des blancs) que sur la couleur. C’est le genre de disque qui fait aimer par dessus tout le DVD.

Son - 5,0 / 5

Un son d’une ampleur rare, d’une dynamique impressionnante. Les surrounds sont mises à profit intelligemment pour accentuer les moments de malaise. La VF et la VO sont du meme niveau technique, et le doublage Français est de grande qualité (très naturel et bien synchronise avec les lèvres, c’est suffisemment rare pour le souligner).

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas
Note du disque
Avis

Moyenne

4,7
5
10
4
1
3
0
2
1
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
jc31300
Le 17 février 2023
Il a réussit a renforcer mon anti rassisme.
Avatar
ouioui
Le 15 février 2015
Pas de commentaire.
Avatar
Jax Teller
Le 9 décembre 2010
Pas de commentaire.

Lire tous les avis »

Multimédia
American History X
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)