Réalisé par William Friedkin
Avec
Tommy Lee Jones, Benicio Del Toro et Connie Nielsen
Édité par H2F
Encore une chasse à l’homme pour Tommy Lee Jones. Mais
contrairement à Le Fugitif ou U.S. Marshals,
ce film est plus orienté sur la violence et l’action que sur
l’intrigue. Et au final on peut dire que c’est une réussite
puisque le film regorge de passages assez détaillés lors des
combats et des scènes d’action pour totalement captiver le
téléspectateur. Ames sensibles s’abstenir bien entendu.
Les deux acteurs principaux incarnent très bien leurs
personnages respectifs. Le face à face entre l’élève et le
maître est très captivant et les retournements de situations,
bien que peu nombreux, sont assez inattendus.
Petite anecdote, le film s’appelle « Traqué » en France alors
qu’il prend le nom de « Chasse à l’homme » pour le Benelux.
La jaquette est sombre à souhait et montre directement à quel
style de film l’on a à faire. La qualité de l’image est bonne
et les pistes sonores possèdent un bon mixage.
Le menu est rythmé et angoissant avec des extraits du film
montrés assez rapidement.
Le film est découpé en 14 chapitres répartis sur 5 pages.
On peut changer la configuration à la volée. Le point faible
est la présence des sous-titres anglais incrustés au début
du film.
Les commentaires du réalisateur s’écoutent pendant le
film et sont intéressant à écouter.
Une partie documentaires est présente. Elle est
découpée en 4 parties : A la poursuite du traqué,
Filmer le traqué, Sur la piste du traqué et
Sur le fil du rasoir. Ces documentaires sont présentés
en VO avec ou sans sous-titres et leur durée varie entre 4 et
9 minutes chacun.
6 scènes coupées sont présentes en version originale.
Sympathiques, ces scènes n’apportent pas grand chose de plus
au film.
Enfin, on retrouve la bande-annonce cinéma présentée
en version originale.
La qualité de l’image est très bonne pendant tout le film. Les couleurs sont chaleureuses. Même dans les passages sombres, il n’y a pas grand chose à redire.
L’utilisation des 5 enceintes est de toute beauté. Que ce soit en version française ou orignale, la piste sonore réussie à plonger le téléspectateur au coeur de l’action. Du très bon travail qui apporte beaucoup à l’ambiance.