Meurtre à la Maison Blanche (1997) : le test complet du DVD

Murder at 1600

Réalisé par Dwight H. Little
Avec Wesley Snipes, Diane Lane et Alan Alda

Édité par Warner Bros. Entertainment France

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Généralités - 5,0 / 5

Ce DVD est présenté dans un classique boitier cartonné Warner. Les menus sont clairs, la manipulation simple et les changements de langue, de sous-titres à la volée fonctionnent parfaitement (ce n’est pas malheureusement pas si courant que ça). Les nombreux sous-titres témoignent de la réelle ouverture européenne de Warner.

Bonus - 3,0 / 5

Les biographies/filmographies de Wesley Snipes, Diane Lane, du réalisateur et des scénaristes sont détaillées. On regrettera malgré tout le manque de biographies pour les autres acteurs principaux. Une bande-annonce aurait été également de bon ton.

Image - 5,0 / 5

Une image 16/9 anamorphique magnifique. Absolument aucun signe visible de compression, des couleurs éclatantes que ce soit dans les scènes en pleine lumière ou dans les passages sombres (la scène dans le tunnel, avec les éclairages furtifs dans les tons bleus est tout bonnement impressionante).

Son - 4,0 / 5

La piste VO 5.1 est fracassante ! Dans les moments sages, les dialogues sont bien équilibrés, nets et intelligibles, et la musique se laisse apprécier. Dans les moments d’action, la dynamique se déchaine et les effets sonores (explosions, coups de feu..) fusent littéralement d’une enceinte à l’autre.
La piste VF 2.0 fait pale figure, surtout en Québécois. Pourquoi nous avoir privé d’une piste Française 5.1 alors que même la version Italienne est multi-canal ?

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas
Note du disque
Avis

Moyenne

2,5
5
0
4
1
3
0
2
0
1
1

Je donne mon avis !

Avatar
Christian
Le 24 août 2004
1/10 non pour le film qui est super, mais pour ce DVD qui nous livre une VF en Québécois... C'est la même piste son que sur mon DVD Zone 1.
Avatar
Jean-Loup
Le 3 juillet 2004
Je ne mets que 7 sur 10. A cause que, même en « Zone 2 » les voix sont « Québécois ». C’est dommage.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)