Réalisé par Ron Howard
Avec
Kurt Russell, William Baldwin et Robert De Niro
Édité par Universal Pictures Home Entertainment
Des incendies criminels ravagent la ville de Chicago. Les frères McCaffrey, pompiers de père en fils sont chargés d’en retrouver la cause. Tandis que les feux se multiplient, ils doivent également faire face à des démélés familiaux de plus en plus lourds.
De nombreuses pistes sonores et sous-titres, mais un transfert non anamorphique impardonable. Nous n’avons pas non plus réussi à obtenir les menus en Français.
De belles biographies agrémentées de filmographies un peu courtes, plus des notes de production. La bande-annonce aurait été sympathique et plus conforme au ‘minimum vital’ d’un DVD qui se respecte.
Bof bof bof. Avec tous les bits passés à encoder des bandes noires (cf le transfert non anamorphique), il ne devait plus en rester assez pour l’image ! De trop nombreuses scènes présentent des problèmes importants : effets de moirages, lignes obliques pixélisées, arrières plans « qui dansent », on retrouve ici toute la panoplie de défauts numériques habituels sur les mauvais DVDs. Dommage.
Seule la VO est en 5.1. Et même elle semble étriquée et mal définie. L’ambiance sonore est fouillie et la musique n’arrive pas à prendre l’ampleur voulue. Les mixages dolby surround des pistes doublées sont presques aussi bons !