Le Professionnel (1981) : le test complet du DVD

Réalisé par Georges Lautner
Avec Jean-Paul Belmondo, Cyrielle Claire et Robert Hossein

Édité par Studiocanal Vidéo

Voir la fiche technique

Critique

Josselin Beaumont (J.P. Belmondo) est têtu. Malgré le fait d’avoir été désavoué par le gouvernement français lors d’une mission d’assassinat au Malawi, cet agant secret est bel et bien décidé à terminer sa mission en véritable professionnel qu’il est. C’est donc à Paris, après une évasion musclée du Malawi, qu’il va tenter de liquider le président Njala. L’un des grand classique du Belmondo des années 80. Du muscle, de l’action, et la face à face avec Robert Hossein.

Généralités - 3,5 / 5

Légèrement en-dessous de la qualité globale de la nouvelle fournée Canal +, ce DVD ne présente guère d’avantages. Les menus sont certes soignés, la navigation toujours aussi simple, mais ça ne va pas plus loin. Et toujours pas de livret indiquant le chapitrage du film.

Bonus - 2,5 / 5

Le minimum syndical est ici assuré par une bande-annonce, 2 affiches, et 5 filmographies. Rien de bien excitant.

Image - 2,0 / 5

Incompréhensible ! Quand on voit la qualité que peut avoir « Peur sur la ville » du même éditeur et qui est pourtant plus vieux de 6 ans, on ne comprend pas pourquoi celui-ci est aussi pauvre en qualité d’image. Le grain est bien présent, des morceaux de décor ont la bougeotte dans les plans fixes, et la définition n’est pas des plus heureuse. Le bitrate comparés des deux films montrent bel et bien une différence inexplicable entre les deux DVD.

Son - 2,5 / 5

Là, le mono encodé sur le canal central est très décevant. Etouffé et sans vie. C’est mou et c’est dommage.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus