Hurlements (1981) - DVD

Édition Collector

The Howling

Pays : États-Unis

Hurlements (Édition Collector) - DVD

Multimédia

Hurlements
Spot TV VF

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Karen White, une présentatrice TV, fait une pause dans sa carrière à la suite d’un incident traumatisant avec un tueur en série. La police a pu la sauver en tuant le dangereux individu. Mais Karen est-elle réellement en sécurité ? Sur les conseils du Dr George Waggner, elle rejoindra « La Colonie », un centre de repos où vivent toutes sortes d’énergumènes. Ses cauchemars lui rappellent sa rencontre avec le tueur… jusqu’à ce que celui-ci réapparaisse à la pleine lune et attaque les résidents de la Colonie…

Durée

87' ()

Éditeur

Studiocanal

Distributeur

Universal Pictures Vidéo France SAS

EAN

3259130221008

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Date de sortie en salle :

EIDR : 10.5240/3BFB-4CDB-06BD-5124-9F75-H

Visa CNC : 53052

Studios

AVCO Embassy Pictures
Wescom Productions

Contenu et Goodies
Boîtier Digipack 3 volets
Contient :
  • le DVD du film remasterisé
  • un DVD de bonus
Bonus vidéo
DVD 2 :
« Bienvenue au pays des Loups-Garous » : documentaire rétrospectif (« Welcome to Werewolfland », 2003, 49’10”, VOST)
Teaser (0’30”, VOST)
Bande-annonce (1’25”, VOST)
12 scènes coupées (9’24”, VOST)
Bêtisier (9’29”, VOST)
Galerie photos (3’31”)
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 3 avis sur cette œuvre et 1 critique de la rédaction :

Critiques de la rédaction

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Philippe Gautreau
Le 2 juin 2010
Pas de commentaire.

Laissé sur le BRD sorti le 11/05/2010
Avatar
jeromeW
Le 28 mai 2010
le bonus a l'air super décevant par rapport à celui du dvd. C'est Pascal Pinteau, pas Pinoteau

Laissé sur le BRD sorti le 11/05/2010
Avatar
Josquin
Le 8 décembre 2005
Souvent, les appréciations indiquées sur l'emballage ou au dos de l'article sont mensongères du contenu. Mais là, par tous les damnés de la terre, comme la critique a raison ! Hurlements est LE film de loup-garou.
Au niveau purement cinématographique, on y sent palpiter l'ambiance du début des 80's, tel que dans le 1er Amityville, avec ce schéma triangulaire de la femme victime, du mari infidèle et de l'amante croqueuse d'hommes. C'est aussi une époque à cheval sur deux décennies où faire allusion au sexe hardcore était monnaie courante, ainsi que dans Nigntmare, l'Eventreur de New-York et Taxi Driver.
Le scénario relève de la simplicité comme la plupart des films d'horreur, mais Joe Dante sait par différentes astuces de réalisation enjoliver le thème, ce qui donne un grand classique du cinéma. Sa manière d'aborder le sujet est semblable à celle de Tobe Hooper pour Poltergeist : de bons effets spéciaux, une trame tissée dans le quotidien et quelques traits d'humour ( les deux nonnes qui, dans une boutique spécialisée, s'émeuvent devant une représentation du Diable; un vieux cartoon sur le grand méchant loup... ).
Les effets spéciaux sont particulièrement réussis, ce qui n'était pas une mince affaire en 1980, montrer la transformation de l'homme en bête. Bienheureusement, Rick Baker, ayant alors officié pour les effets de La Mouche, délégua son protégé sur le tournage d'Hurlements. Donc, ici, pas de nounours ou d'Ewoks, ni même le genre " bienvenue chez le géant moquetteur " comme dans La Louve Sanguinaire, mais des monstres féroces, griffus, aux dents sévèrement pointus.
La bande-son française, bien que ce soit du mono restauré, demeure désagréable et imparfaite. N'étant pas un frileux de la VOST, j'ai pu goûté à un délicieux 5.1. Une telle qualité sur les deux langues aurait été souhaitable.
Les bonus ( interviews, bêtisier, scènes coupées... ) viennent compléter agréablement le collector, satisfaisant la curiosité du cinéphile. Pour accéder au bonus caché, allez dans CREDITS et faites naviguer la marque de griffure vers le haut. La silhouette d'un loup-garou hurlant apparaîtra. Cliquez dessus et vous aurez droit à la version intégrale du mini-film porno simulé, celui-là même diffusé par bribes lors de la séquence dans la cabine du sex-shop.

Je donne mon avis !

Interdit aux moins de 12 ans
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

3,0
5
1
4
0
3
1
2
0
1
1

Je donne mon avis !

Lire les avis »

Saga
» Vidéo

16/9 - 1.85:1

Images : Couleurs

» Disques
2
» Format, Boîtier
DVD-9, DVD-5
Digipack
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0 mono
  • Anglais 5.1
» Sous-titres
  • Français
» Accessibilité

Audio Description

Sans

Sous-titres

  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)