Tu seras mon fils (2011) - Blu-ray

Pays : France

Tu seras mon fils - Blu-ray

Multimédia

Tu seras mon fils
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

En support physique :

Tu seras mon fils - Blu-ray
Tu seras mon fils - Blu-ray

25 janvier 2012
1 Blu-ray. 8,28 €

Tu seras mon fils - DVD
Tu seras mon fils - DVD

25 janvier 2012
1 DVD. 9,30 €

Catégories

Synopsis : On ne choisit ni ses parents, ni ses enfants ! Paul de Marseul, propriétaire d’un prestigieux vignoble à Saint Émilion a un fils, Martin, qui travaille avec lui sur le domaine familial. Mais Paul, vigneron exigeant et passionné, ne supporte pas l’idée que son fils puisse un jour lui succéder. Il rêve d’un fils plus talentueux, plus charismatique… plus conforme à ses fantasmes de père. L’arrivée de Philippe, le fils de son régisseur va bouleverser la vie de la propriété. Paul tombe en fascination devant ce fils idéal. Commence alors une partie d’échec qui se jouera à quatre : deux pères, deux fils, sous le regard impuissant des femmes qui les entourent. Et au moins l’un d’entre eux n’a plus rien à perdre…

EAN

5050582870312

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Date de sortie en salle :

Studio

Epithète Films

Contenu et Goodies
Boîtier Blu-ray avec fourreau
Bonus vidéo
Commentaire audio de Gilles Legrand
Scènes coupées
Retour au Clos Fourtet
Entretien avec Lorant Deutsch et Gilles Legrand
La musique
Galerie photos
Bande-annonce
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre et 1 critique de la rédaction :

Critiques de la rédaction

Les Avis des Lecteurs

Avatar
P. de Melun
Le 10 mars 2021
Gilles Legrand, aidé de Delphine de Vigan pour l'écriture du scénario, se penche sur les rapports plus que difficiles qu’entretiennent un père et son fils dans le vignoble bordelais où derrière les fûts entreposés de grands crus se trament des passions dévastatrices. Martin, fils unique de Paul, riche propriétaire du château Marseul est incapable de s’épanouir face à un père qui prend un malin plaisir à briser ce qu’il a lui-même enfanté. Les acteurs sont tous parfaits avec une mention spéciale pour Niels Arestrup qui donne une dimension tragique à cet être pervers qui semble, à force de se montrer tout à la fois odieux et séducteur, incarner l'image du diable. La sauce est déjà relevée avec les brimades imposées au fils mal aimé mais elle prend un goût carrément amer quand Paul entreprend d'installer le fils de son maître de chais mourant, formidable Patrick Chesnais, comme son successeur allant même jusqu'à vouloir l'adopter. On se dit alors que De Vigan et Legrand ne nous épargnent rien. Mais ce qui s'impose petit à petit, malgré l'onctueuse perversité que déverse Arestrup sur tout le film, c'est la lâcheté de Martin que rien n'oblige à subir une telle purge quotidienne. C'est d'ailleurs cette fâcheuse tendance à la victimisation que son père lui reproche sans doute le plus. On dit souvent que tout bourreau a un moment besoin du consentement de sa victime. Ici la démonstration parfois un peu lourde est patente. A voir pour le jeu des acteurs avec une attention spéciale pour Lorant Deutsch employé à contre-emploi.

Laissé sur le DVD sorti le 25/01/2012

Je donne mon avis !

Tous publics
BRD
Acheter
Avis
» Vidéo

1080p

16/9 - 2.35:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
BD-50
Blu-ray
» Zone, Standard
Zones du DVD : A, B, C
» Audio

DTSHD-MA

  • Français 5.1
  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Anglais
» Accessibilité

Audio Description

DTS

  • Français

Sous-titres

  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)